Auteur Sujet: [WW2] OP les 3 & 4 septembre 2017 a Cabrieres d'Aigues (84)  (Lu 2895 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne boeuf 1er

  • Membres du Bureau
  • Inscrit
  • *
  • Messages: 5731
  • En noir je discute, en rose je modère.
    • http://www.sud-airsoft.com/Forum/index.php
OP les 3 & 4 septembre 2017 a Cabrieres d'Aigues (84)

Suite a l'op Anvil Dragoon de fin juin 2016 - La 3rd ID US (7th regiment) continue sa remontee vers le Nord Est et arrive dans le region de Besancon.

(Liberation de Besancon le 8 septembre 1944)


CONTEXTE HISTORIQUE ET SCENARIO
Après avoir débarqué sur les rivages de Provence le 15 août 1944, la Marne Division entame la remontée de la vallée du Rhône jusqu'en Franche-Comté.
Afin de faciliter le repli, le haut commandement Allemand décide de faire de Besançon un place forte, du fait des caractéristiques du terrain. Deux bataillons sont alors installés dans la ville et les villages alentours pour retarder l’avance alliée.
Le 1er septembre au soir, les alliées avaient atteint le sud et l’est de Lyon et fonce vers le nord. Le 3 septembre à 10 heures du matin, le VIème  corps du général Patch se met en route afin d’empêcher les allemands de se replier vers le nord-est. Aussitôt, les escadrons de reconnaissance de la 3rd Division se mettent en marche.
A midi Mouchard est atteint, puis à 15 heures c’est au tour de Larnod d’être libérée : la route de Besançon est ouverte.
Afin de barrer la route aux allemands qui refluent depuis le nord-est de la ville, les Américains doivent sans plus attendre trouver un poste d'observation d'artillerie et installer une batterie afin de gêner leur replis
Le 5 septembre, l’avance reprend. Les GIs du 30th Infantry Regiment s’emparent des auteurs d’Arguel et de Fontain en vue de la prise frontal de la citadelle de Besançon
Le même jour à Beure, les combats font rage entre la compagnie F du 7th Infantry Regiment US et des éléments du Panzergrenadier 110.
6 septembre 1944, les combats se déplacent à la périphérie de Besançon. Le 2e bataillon du 7e régiment d'infanterie de la 3e division US se bat à St-Ferjeux et sur la colline du Rosemont. Le fort tombe grâce à l'intervention des tanks. Les FFI viennent en aide aux GI's dans les combats de rues qui font rage.
A la fin de la journée, l'assaut sur la ville est prêt à être lancé...
Au matin du 7 septembre, les américains progressent en direction du fort de Chaudanne qu’ils croient abandonné. Ce qu’ils ignorent, c’est que la garnison allemande a été renforcée dans la nuit.
Les GIs et les FFI gravissent les pentes de la citadelle, à 19H45, les allemands se rendent : 200 prisonniers,
8 septembre 1944, les derniers points d'appuis sont définitivement réduits. A 12h, Besançon est libérée.

Protections oculaires obligatoires en privilégiant des lunettes discrètes transparentes
Protection de la dentition fortement conseillée (protège dents de boxeur) mais pas de masque faciaux

Prévoir vos repas qui seront pris en cours de partie - SEUL le repas du samedi soir sera fournit (inclu dans la PAF)

Chargeurs low cap de préférence sinon mid cap et/ou real cap UNIQUEMENT

Puissances des répliques pour le WW2
Voici une table récapitulative des FPS maxi en 0.20g à ne pas dépasser pour vos répliques :

- Armes de poing : 300 FPS Maxi
( Colt45, P08, P38, C96, Tokarev, etc...)
- Pistolet Mitrailleur et Fusil d'assaut : 350 FPS Maxi
( Thompson, Mp40, Stg44, PPsh41, Grease Gun, etc... )
- Fusil Mitrailleur : 380 FPS Maxi
( FM Bar, FG42, Fm24/29, etc ... )
- Mitrailleuse : 400 FPS Maxi
( Browning Cal. 30, Mg42, Mg34, etc...)
- Fusil Semi Automatique : 400 FPS Maxi
( Garand, G43, Usm1, etc... )
- Fusil à Verrou : 450 FPS Maxi
( Kar98k, Lee Enfield, Springfield, etc... )

PS : Rappellons que la loi, interdit toutes répliques supérieurs à 2 Joules, soit environ 470 FPS.

Une PAF de 32,00 euros sera demandée à chaque joueur US, Axe et Résistants et 20,00 euros pour les villageois (pas de mineurs - carte d'identité obligatoire) ;
- la location du terrain aménagé pour l'airsoft (Village, bunkers et fort)
- l'édition de cartes quadrillées des zones de jeu,
- frais administratifs,
- l'assurance activité et terrain,
- carburant groupes électrogènes,
- éclairages,
- tables,
- 2X1,5 litre d'eau par joueur,
- matériel et consommable d'airsoft,
- le repas du samedi soir.

pour le paiement à faire pour le mercredi 10 juillet au plus tard;
- en cas de désistement de votre fait après le 31/07/2017 aucun remboursement ne vous sera fait
- en cas d'annulation de notre fait remboursement intégral vous sera fait
- en cas d'annulation du fait de la météo remboursement vous sera fait au prorata des frais non engagés.

- par chèque bancaire à l'ordre de VAST en mentionnant au dos votre pseudo ainsi que votre camp et votre tenue à adresser à
 V.A.S.T
 chez Eric BIENFAIT
 61, impasse des Bergers
 84300 Cavaillon

- par paypal en indiquant votre pseudo ainsi que votre camp et votre tenue et penser à cliquer "Envoyer de l'argent à vos proches" afin d'éviter les frais bancaires - adresse à donner pour effectuer le paiement : vaucluseairsoftteam@free.fr

Une fois votre paiement effectué et votre fiche d'inscription reçue votre pseudo basculera du rouge au vert.

Un petit +/- 1 pour participer, et c’est parti pour une journée d’airsoft.

FICHE D'INSCRIPTION A ENVOYER SIGNE A l'ADRESSE DE V.A.S.T CI DESSUS MENTIONNEE (INDISPENSABLE POUR VALIDER
VOTRE +1) - POSSIBLE DE L'ENVOYER SCANNEE A L'ADRESSE vaucluseairsoftteam@free.fr
A éditer au lien se trouvant en bas de ce post

ZONE DE JEU - Il y aura plusieurs cartes quadrillées par camp.
Chaque camp aura son QG établit dans une zone bien précise du terrain.
Le terrain est avec autorisation du propriétaire.

Dress code & répliques :

* Pour les tenues & répliques ;

- Allemands ;
 1) Wehrmacht : WH 36 / WH 40 / WH 43 avec pour chacune équipements et répliques cohérentes avec l'époque
 2) Tenues Paras allemandes avec équipements et répliques cohérentes avec l'époque
 3) Tenues tankistes avec équipements et répliques cohérentes avec l'époque

   Pas de SS dans le Vaucluse à cette période (donc pas de Dot44 et autres tenues SS)
 
- US ;
   1) GI avec insigne 3rd DI ou autres divisions engagées ou sans insigne:
  . casque USM1 
  . chemise moutarde
  . pantalon US M37 moutarde
  . veste US M41 en option et pour le soir seulement
 . veste tankiste
 . buckle boots
  . guetres US M1938 avec brodequins (ou sur jump boots autorisé) Guêtres très peu utilisées
  . brelage et ceinturon US M36 ou garand avec ses accessoires
  . M1928 haversack (en option)
  . toutes les répliques US cohérentes avec l'époque

  . Pas de paratrooper (US)

IMPORTANT - Règles de jeu :

* les camps;
- 1 commandant de camp

et dans chacun de ses groupes
- 1 lieutenant
- 1 médic
- 5 soldats

* les médics auront sur eux un trousseau dans lequel se trouvera ;
- 5 bandages
- 1 seringue

* les outs ;
A savoir avant tout qu'un tir ami est un tir pris en compte,
que tous les outs "blessés" ou "morts" s'allongent au sol et simulent la douleur ou font le mort

- "blessé" c'est à dire pour des touches uniquement aux bras, épaules ou jambes. Je m'écroule au le sol et je simule la douleur en appelant mon médic (en aucun cas je ne dis "out").
Je peux parler et donner des infos sur ce que je vois et entends.
Je peux être déplacé et seulement à ce moment m'aider avec mes membres non touchés.
Je peux utiliser un pistolet pour me défendre si j'ai encore un bras valide.
Si je suis retouché 2 fois à un membre je devient mort.
Le médic me fait une injection et me met un bandage et une fois fait je me remets en vie.
Si au bout de 5 minutes je n'ai pas été soigné je suis considéré comme mort car vidé de mon sang...dans ce
cas la règle du "mort" s'applique (voir juste ci dessous)

- "mort" c'est à dire une touche sur les autres parties du corps (tête, cou, torse, ventre et dos).
Je ne peux pas parler (on ne donne pas d'indication sur ce que l'on voit et/ou entend)
Je tombe au sol et fait le mort durant 5 minutes après quoi je regagne mon respawn et y reste 10 minutes avant de pouvoir me remettre en jeu.
Si j'étais out blessé non soigné au bout de 5 minutes donc devenu mort je regagne mon respawn et y reste 10 minutes avant de pouvoir me remettre en jeu.
Quand je regagne mon respawn je me signale en tenant ma réplique au dessus de ma tête.

*Emport de billes:
Il ne faudra avoir que des  real, low et mid cap et surtout AUCUN high cap.
Aucun emport de billes sur soi autre que dans ses chargeurs en cours de mission mais avoir son stock à son camp.

Orga :
- arizona (joueur/orga - commandant camp US)
- pierre.pad (joueur/orga - commandant camp Axe)

Photographe :
-
Les joueurs venant pour la première fois sur une organisation V.A.S.T une photo en tenue complète avec répliques et équipement est obligatoire

Nombre de joueurs : 62 joueurs maximum

Effectif inscrit / souhaité :
effectif US :  0/25
effectif AL (Allemand) :  0/25
effectif VL (Villageois) :  0/12

Participants inscrits (hors liste d'attente) : 0/62

Acceuil - organisation - horaire :

• arrivée du vendredi soir (fortement conseillée) à Cabrière d'Aigues au point de rendez vous indiqué ci après. Vous serez alors emmenés au campement.
Il suffira de me tél dès votre arrivée.
• arrivée du samedi matin à 9H00 au même point de RDV que pour le vendredi soir ou directement au parking du terrain pour ceux qui connaissent.
• à partir de 10H00 début du passage au chrony avec des billes en 0.20gr X-Trem précision fournies par VAST dans vos camps.
• 10H30 une fois que tous les participants seront à leur camp un orga VAST fera le briefing, un rappel des règles et répondra à vos questions
• Dès 11H00 voir même avant début de l'OP avec démarrage de votre première mission. Les autres missions s’enchaîneront à votre commandant de donner ses instructions à ses lieutenants et leurs hommes sans obligatoirement les faire revenir aux camps.
• Dès le démarrage de l’OP les commandants pourront organiser le tour de rôle pour le repas du midi.
• A partir de 19H00 le repas du soir sera à votre disposition
• Réveil 7H00 et tit déj dans chaque camp.
• 7H45 on se prépare + petit briefing si nécessaire.
• 8H30 : démarrage des missions du dimanche.
• 12H00 ... 12H30 fin de l'OP

Accés au au point de RDV.

Le terrain ce situe dans le Vaucluse, aux allentours de Pertuis, La Tour d'Aiques, La Motte d'Aiques et Cucuron.

Le point de RDV ainsi que l'heure sont fixés à chaque parties / OPs à Cabrières D'Aigues (84240), au niveau de la Cave cooperative...
Point GPS du point de RDV:

Longitude: 05° 29' 53.34"
Latitude: 43° 46' 53.04"

FICHIERS JOINTS
VAST-Fiche d'inscription-OP WW2-Besançon libération.pdf
Fiche d'inscription à éditer et à envoyer
http://vast.forumactif.ws/download.forum?id=45


Hors ligne boeuf 1er

  • Membres du Bureau
  • Inscrit
  • *
  • Messages: 5731
  • En noir je discute, en rose je modère.
    • http://www.sud-airsoft.com/Forum/index.php
Re : [WW2] OP les 3 & 4 septembre 2017 a Cabrieres d'Aigues (84)
« Réponse #1 le: 03 mai 2017 à 10:52:50 »
+1 ou pas, faut que je  pose deux jours de congés donc en attente de la réponse

+1 Boeuf  Heer
+1 -z-  para
« Modifié: 03 mai 2017 à 13:26:22 par boeuf 1er »


Hors ligne -Z-

  • Membres Juniors
  • Inscrit
  • *
  • Messages: 966
  • La Classe personnifiée
Re : [WW2] OP les 3 & 4 septembre 2017 a Cabrieres d'Aigues (84)
« Réponse #2 le: 03 mai 2017 à 12:04:03 »
+1 Mitrailleur Fallschirmjager, tenue Italie.

Je demanderais à Pierre si partie de nuit il y aura, pour préparer la MG avec les traçantes.

Hors ligne Loic

  • Membres du Bureau
  • Inscrit
  • *
  • Messages: 3184
Re : [WW2] OP les 3 & 4 septembre 2017 a Cabrieres d'Aigues (84)
« Réponse #3 le: 23 août 2017 à 19:05:30 »
Fuck, je vais chercher mes gosses chez les beaux parents....  :'(
- TR€$ORI€R $UD AIR$OFT -

Hors ligne -Z-

  • Membres Juniors
  • Inscrit
  • *
  • Messages: 966
  • La Classe personnifiée
Re : [WW2] OP les 3 & 4 septembre 2017 a Cabrieres d'Aigues (84)
« Réponse #4 le: 24 août 2017 à 12:05:39 »
 :'(