Auteur Sujet: Son of Nam  (Lu 2638 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne boeuf 1er

  • Membres du Bureau
  • Inscrit
  • *
  • Messages: 5731
  • En noir je discute, en rose je modère.
    • http://www.sud-airsoft.com/Forum/index.php
Son of Nam
« le: 30 avril 2017 à 19:36:32 »
ici le débrief


Hors ligne -Z-

  • Membres Juniors
  • Inscrit
  • *
  • Messages: 966
  • La Classe personnifiée
Re : Son of Nam
« Réponse #1 le: 30 avril 2017 à 19:44:59 »
Debrief de Z partie 1:

Super week end, bonne op, des orgas et des joueurs excellents. Des missions variées, des combats apres et tendus, un bon brin de RP. Et avec tout ça , j'etais avec boeuf et tata... bah la suite plus mais bon vous avez compris que j'ai passé un super week end.

La suite en détail plus tard.

Hors ligne Pierre PAD

  • Membres Juniors
  • Inscrit
  • *
  • Messages: 302
  • Toujours de bonne humeur
Re : Son of Nam
« Réponse #2 le: 30 avril 2017 à 19:53:49 »
Super content d'avoir passé un week end en Opé avec mes copains, du Nam comme j'aime, j'aurais aimé avoir plus de combats nocturne, mais bon....sinon un nouvel Opus S.O.N bien ficelé.
Alors pour le petit scoop......" Bœuf et Z ont été de supers LECHES BOULES !!!!!.....si vous voulez "monter en grade", faites comme eux !!! ;D ;D, heureusement qu'il y avait d'autres ANV pour remonter le niveau  ;D :P, plus sérieusement.....je suis rentré cassé, crasseux, usé, mais heureux d'avoir joué avec mes copains  ;)

les quelques photos prises seront ici dès que j'en aurais le courage.
« Modifié: 30 avril 2017 à 19:56:37 par Pierre PAD »
Mieux vaut être que paraître

Hors ligne boeuf 1er

  • Membres du Bureau
  • Inscrit
  • *
  • Messages: 5731
  • En noir je discute, en rose je modère.
    • http://www.sud-airsoft.com/Forum/index.php
Re : Son of Nam
« Réponse #3 le: 30 avril 2017 à 19:58:20 »
Deux fièrs héros de l'armée nord Vietnam

« Modifié: 01 mai 2017 à 10:08:39 par boeuf 1er »


Hors ligne Sato

  • Inscrit
  • *
  • Messages: 95
Re : Son of Nam
« Réponse #4 le: 01 mai 2017 à 14:53:09 »
Salut à tous les Camarades NVA et de jeux ^^, super petit OP sous le soleil du Vietnam.
Que de plaisir de retrouver et rencontrer de nouveaux copains de jeux.
Trop content de revoir Monsieur Pierre Pad « tata ;) » toujours avec sa bonne humeur et son entrain, le Z-zzzzzzz, le grand Boeuf… et tous les autres.
Ravi de voir une petite troupe de joyeux lurons en Nord Vietnamien avec notre respectable et teigneux chef Vinh qui sait aussi bien jouer de sa cravache que de faire « boumboum » avec une mamasan (mémorable). Ainsi que bons nombres d’exécutions et d’actes héroïques… En tout cas super bon week end avec un peu de rp, de bons moments partagés, de belles actions, des villageois et vietcong au top...
J’aurais aimé peut être plus d’effectif au tant chez les NV que chez les US. 
Sinon grand Merci aux Orgas, et au cuisto qui nous a régalé !

(Boeuf) Ah super les photos!!!
« Modifié: 01 mai 2017 à 16:04:43 par Sato »

Hors ligne boeuf 1er

  • Membres du Bureau
  • Inscrit
  • *
  • Messages: 5731
  • En noir je discute, en rose je modère.
    • http://www.sud-airsoft.com/Forum/index.php
Re : Son of Nam
« Réponse #5 le: 01 mai 2017 à 21:27:53 »
Un grand merci aux Tas84 qui nous ont concocté  une bien belle Op.
Un vrai We de bonne humeur, de fair  play  et de délires entre copains, je ne regrette rien.

Un immense MERCI au chef cuisto qui nous a concocté tous les repas, samedi midi samedi soir et petit dej dimanche matin et repas de midi.
Et quand je dis repas, c'est un vrai repas chaud MERCI MERCI MERCI chef !

La section NVA alors  la bravo a vous tous, ce fut magique de  partager ce WE avec vous  du Role Play, du fun, aucune frustration merci je re signe avec vous quand  vous voulez ! slurrrrp !

Merci au villageois qui  nous ont fait comme toujours un  magnifique RP.
Bref vous m'avez compris, j'ai passé un super WE, vivement le prochain Son of Nam, je signe direct.

Sergent chef  han bô.
 


Hors ligne -Z-

  • Membres Juniors
  • Inscrit
  • *
  • Messages: 966
  • La Classe personnifiée
Re : Son of Nam
« Réponse #6 le: 02 mai 2017 à 01:50:37 »
Alors mon debrief complet.

Pour commencer, à tous ceux qui ne sont pas venus, dommage pour vous, ce fut encore un de ces moments épiques qui vous font regretter que ça se termine et languir le prochain.
Un grand moment de camaraderie, de fairplay, et ce grace aux orgas qui furent excellents et toujours aussi sympa, présents et impliqués, mais aussi aux joueurs, villageois au travail souvent ingrat mais si immersif, aux US qui nous rendait la monnaie de chaque pièce avec des intérêts, et aux NVA qui furent un groupe soudé et chaleureux (et vaillant).

Je vais faire plus court que prévu mais je vais essayer de ne rien omettre d'autre que mes histoire perso que je vous narrerai de vive voix. Comme d'hab, une liste de points à améliorer, avec si je peux des propositions, ou des points pour relever les bonnes idées.

- un camp NVA avec un commandant bien plus roleplay que d'habitude. Excellente idée, l'immersion à été bien meilleure, les rigolades aussi (c'est le caporal chef suce-boules qui vous le dit, et la prochaine fois boeuf m'appellera "chef" ;D). L'impact fut encore plus flagrante sur les villageois qui n'eurent pas à subir des exactions injustifiées et parfois peu réalistes.
Petit bemol pour notre Colonel VinFC: Tu as été excellent sur le RP (on sent l'habitude), et je te remercie de tes efforts, mais comme tu es débutant sur le commandement, le coté opérationnel et tactique fut pas terrible, de plus certains moments RP furent bons mais trop long et ont paralysé le je et les joueurs. L'épisode des traficants aurait du être plus court, avec un second groupe nva qui continuait à occuper les US si n'avait plus rien à faire. Mission d'assassinat fut excellente, mais trop tardive.
Pour une prochaine fois, t'avoir en colonel sera indispensable mais t'adjoindre un un aide camp expérimenté qui prend le commandement opérationnel pendant que tu gères avec les orgas, le RP et que tu profites aussi.

1 -  Le premier épisode, ou les NVA/Vietcongs tenaient le fort était une grande idée, un bon gros combat pour se mettre en jambe et planter l'ambiance. Le fort pris, fondu au noir, "quelques jours plus tard..." Les US tenaient le fort et le village pacifié. Excellent, à refaire voir ajouter d'autres épisodes dans l'op.

2 - Le cuistot!!! repas copieux, adaptés et dans l'ambiance. Pas de jambon beurre classique. Certes cela fait gonfler la paf, mais j'aurai pris 1 ou 2 rations. L'un dans l'autre, on vient sans se soucier de l'eau et de la nourriture, et on partage un moment convivial entre amis. Très gros plus, mais 2 bémols, le cout qui peut refroidir et la gestion du temps. Même si le cuistot à été ultra souple, ce n'était pas la cuisine qui à casser le rythme mais la coupure, en plus triple (US, villageois, NVA). C'est à creuser, le samedi midi, manger au camp fut plus fluide. Mais j'ai pas d'idée géniale...
Pour le prix, le témoignage des participants devrait suffire à rassurer, j'espère. De la viande, des couverts, des desserts (le gateau de riz soufflé caramlisé glissé dans mon chicom, dégusté à la tombée de la nuit pendant une garde interminable allongé sur le sol avec l'humidité et le froid qui arrivent... quel coup de boost au moral!!). Des bières (une par repas), et vietnamiennes...!

3- La taille du terrain, coupée de moitié. Ce ne fut pas si pénalisant, on a jouer sur d'autres zones.
Un point noir reste le champ de vigne au sud du safre, il accueille de nombreux combat. C'est un acces discret au sud, mais ça reste très vide et bloquant. J'ai pas d'idée, peut être déplacer le camp des opfor?

Un autre fut l'absence du plateau en haut du fort. C'est un bon point. Plutot que de l'interdire et d'en faire une zone neutre, ou de fortifier à mort, peut etre en faire un champ de mines et/ou de barbelés (des fils de fer un peu tendus à 50cm par des piquets en bois) et un petit bunker au milieu (genre un poste de chasse semi entéré : un trou 1x1,5x1,5m avec un toit en palette, filet, sac. Un escalier ou une echelle pour seul accès qui monte la pente depuis le fort. Si les opfor prennent le bunker, ils peuvent prendre le fort. Mais c'est dur.
Cela peut limiter les structures visibles, le travail, un poste "punition" pour les défenseurs et éventuellement faire une scene finale de platoon...

Il faudrait pousser aussi les combats dans la forêt autor du champ de la bergerie, on se bat peu ici, dommage.

4 - Je soir et le jeu de nuit. Je ne suis pas pour un jeu toute la nuit, cela peut être une rapide source de problème, mais comme cela avait été prévu est tres bien. Combats et missions adaptées jusqu'a 00H00 c'est bien. Les repas et les effectifs réduits ont probablement miné la soirée, dommage, avec Pierre on été chaud patate. Merci aux orgas pour la mission spécial (très bien d'ailleurs), mais je me réserve pour une revanche contre Mikesan... je t'aurai vil traitre!!!
Pour la nuit, je conseille les tracantes. La prochaine fois j'aurais probablement la mg42 avec les tracantes.

5 - Le fairplay. Bah rien à redire, j'avais une lunette russe à fort grossissement, je voyais les adversaires et les billes... Sauf course de dératé (et encore vu 1 seule fois) ou il est impossible de sentir la bille et encore moins de l'entendre... donc AUCUN INCIDENT ou doute de ma part et même de beaux gestes de part et d'autre. MERCI A TOUS, ça fait plaisir...

6 - Le fort, regarder RMC découverte, y'a des émissions ou ils déplacent des maisons... j'ai vu mieux, ils ont déplacer un fort....

7 - Les orgas, ben j'atais ravis de voir mes amis, je n'avais pas de doute quant à la qualité de l'op, de leur présence, de leur réactivité...
Y avait du RPG avec des Taggin, des mines, des caisses, des mortiers, des UH-1B (le quad avec la remorque et le bruitage, encore une excellente idée! bravo!).
Le survol par un F4 phantom avant l'assaut final, quelle organisation!!! (un passage fortuit d'un vrai chasseur, au bon moment, classe :o)

8 - Les villageois, a l'allégeance incertaine, parfait. Le coup des foulard violet pour nos partisans. La Mama San, même enceinte et pourtant bien présente... un peu bruyante dans la tête du colonel, si viril! Il est beau le colonel, et il a un gros dong...
Merci à tous, le fait que vous soyez moins tués à fluidifier le RP.

9 - le repas final tous ensemble, avec tout le monde, c'est toujours un plaisir...



Mes 2 moments préférés:
- L'assassinat d'Arizona en plein apéro trop tranquille dans le village. Un one shot au SVD à une 40aine de metre, et un grand coup de tatane dans la fourmilière qui s'est mise à grouiller. Merci à Folken (j'espere pas ecorcher ou me tromper ton pseudo).
- l'attaque du fort de dimanche. Tjrs avec Folken et le RPG, changement de programme, on rejoint l'assaut, puis le RPG qui s'est enreillé. J'ai pu avec l'appui de mes frères d'armes détruire les 2 tours en plaçant des charges à leurs pieds et boom! grenader une tour vide mais du coup faire péter djé-djé et un autre, lancer une grenade sur Mike depuis la porte (mais il courte vite le bougre quand ça fait pschittt...), descendre CRX  avec l'une des mes dernieres billes de makarov (éhéhéhéh).

Si vous trouver une radio Emerson type Baofeng, je l'ai perdu durant une chute dans la nuit en remontant vers le champ d'olivier.

VinceFc, Sato, Folken, Christo-f à bientot et merci camarades!
CRX, Mike et les autres TAS84, je reviens à la prochaine OP, évidemment.
Cuicui, Arizona, Mr Soviet et les autres... ce fut un plaisir avec vous.
Tata Simone... euh Pierre et Sergent suce boules, non, mon cher président Boeuf...

Allez, tous à Tiger Beer!

Hors ligne boeuf 1er

  • Membres du Bureau
  • Inscrit
  • *
  • Messages: 5731
  • En noir je discute, en rose je modère.
    • http://www.sud-airsoft.com/Forum/index.php


Hors ligne FiD_VIOX

  • Membres Juniors
  • Inscrit
  • *
  • Messages: 228
Re : Son of Nam
« Réponse #8 le: 03 mai 2017 à 23:24:35 »
Ptin il est beau ce terrain!!  8) :o
-Que ressent-on quand on tir sur un homme?
-Le recule de l'arme...