Auteur Sujet: [WW2] chez les Vast 4 juin 2017  (Lu 2097 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Pierre PAD

  • Membres Juniors
  • Inscrit
  • *
  • Messages: 302
  • Toujours de bonne humeur
[WW2] chez les Vast 4 juin 2017
« le: 20 mars 2017 à 19:00:38 »
Journée scénarisée spécialement réservée aux joueurs WW2 - dimanche 4 juin 2017 à Lauris (84)

Présentation du terrain zone par zone : https://youtu.be/Ybd1UVWu_Iw

Contexte historique
Le dernier obstacle de la campagne de la Rhénanie était le Rhin lui-même. Plusieurs traversées furent prévues par les Alliés, et notamment une traversée à proximité de Wesel, qui constituait l'opération Plunder. Un million de soldats alliés y participèrent. En soutien de cette traversée, 14 000 soldats furent parachutés derrière les lignes ennemies, ce qui constituait l'opération Varsity. Ces deux opérations connurent un succès total. Les jours du III ième Reich étaient alors comptés. l'offensive des Alliés  s'est déroulée du 22 mars 1945 au 1er avril 1945 afin d'établir au nord de la Ruhr une tête de pont pour poursuivre leur avancée en Allemagne.


Les forces en présences
- Alliés :
Commencée dans la nuit du 23 mars 1945, l'opération Plunder consistait à faire traverser le Rhin, la Wesel et le sud du canal de Lippe par la IIe armée britannique du lieutenant-général Miles Dempsey (opérations Turnscrew, Widgeon et Torchlight) et la 9e armée américaine (opération Flashlight), du lieutenant-général William Simpson entre les villes de Xanten et Rees. Le XVIII U.S. Airborne Corps, formé par la 6e division aéroportée britannique (dont le 1ier bataillon parachutiste canadien) et par la 17e division aéroportée américaine(dont le 507ième et 513ième et 517ième régiments d'infanterie parchutés), menèrent l'opération Varsity. Toutes ces formations faisaient partie du 21e groupe armé commandé par le maréchal Bernard Montgomery.

- Axe :
La meilleure formation allemande qui a fait face aux troupes aéroportées alliées était la 1re armée parachutiste allemande, bien que cette dernière ait été affaiblie par les pertes subies lors de batailles précédentes,. La première armée parachutiste disposait de trois corps stationnés le long du fleuve : le 2e corps de parachutistes au nord, le 86e corps d'armée et le 63e corps d'armée au sud19. Sous le commandement de la 1re armée parachutiste une majorité appartenant au XLVII. Panzerkorps22. Les services de renseignement alliés croyaient que le XLVII. Panzerkorps était formé de deux divisions : la 116e division Panzer qui disposait jusqu'à 70 chars et la 15e division de Panzergrenadiers de 20 à 30 canons d'assaut.
Et biensûr la wehrmacht était présente sur l'ensemble de l'opération Plunder.

RDV dimanche 4 juin 2017 à 8H30 au point mentionné ci dessous ou directement au terrain pour ceux qui connaissent
(arrivée possible et même conseillée du samedi soir pour ceux qui viennent de loin - héhergement gratuit à Cavaillon en habitation ou prévoir tente selon le nombre
- Prévoir dans ce cas votre repas et boisson du samedi soir et petit déjeuner / possibilité de se faire livrer pizzas ou d'aller manger à l'extérieur)

- conduite à la zone de stationnement,
- passage au chrony en billes 0.20gr fournies par V.A.S.T,
- briefing,
- démarrage du scénario.

ATTENTION Soldat de l'axe du point de rendez vous au parking du terrain ayez un haut civil

POINT RDV

Protections oculaires obligatoires en privilégiant des lunettes discrètes transparentes
Protection de la dentition fortement conseillée (protège dents de boxeur) mais pas de masque faciaux

Prévoir votre repas qui sera en cours de partie


Chargeurs low cap de préférence sinon mid cap et/ou real cap UNIQUEMENT

Puissances des répliques pour le WW2
Voici une table récapitulative des FPS maxi en 0.20g à ne pas dépasser pour vos répliques :

- Armes de poing : 300 FPS Maxi
( Colt45, P08, P38, C96, Tokarev, etc...)
- Pistolet Mitrailleur et Fusil d'assaut : 350 FPS Maxi
( Thompson, Mp40, Stg44, PPsh41, Grease Gun, etc... )
- Fusil Mitrailleur : 380 FPS Maxi
( FM Bar, FG42, Fm24/29, etc ... )
- Mitrailleuse : 400 FPS Maxi
( Browning Cal. 30, Mg42, Mg34, etc...)
- Fusil Semi Automatique : 400 FPS Maxi
( Garand, G43, Usm1, etc... )
- Fusil à Verrou : 450 FPS Maxi
( Kar98k, Lee Enfield, Springfield, etc... )

PS : Rappelons que la loi, interdit toutes répliques supérieurs à 2 Joules, soit environ 470 FPS.

Une PAF de 10,00 euros sera demandée à chaque joueur ;
- l'édition de cartes quadrillées des zones de jeu,
- frais administratifs,
- accessoires médic,
- l'assurance activité et terrain.

pour le paiement à faire pour le dimanche 7 mai au plus tard;
- par chèque bancaire à l'ordre de VAST en mentionnant au dos votre pseudo ainsi que votre camp et votre tenue à adresser à
 V.A.S.T
 chez Eric BIENFAIT
 61, impasse des Bergers
 84300 Cavaillon
- par paypal en indiquant votre pseudo ainsi que votre camp et votre tenue et penser à cliquer "Envoyer de l'argent à vos proches" afin d'éviter
 les frais bancaires - adresse à donner pour effectuer le paiement : vaucluseairsoftteam@free.fr

Quand votre paiement aura été reçu votre pseudo passera en couleur verte dans le cas contraire il restera en rouge

Un petit +/- 1 pour participer, et c’est parti pour une journée d’airsoft.

ZONE DE JEU - Il y aura plusieurs cartes quadrillées par camp.
Chaque camp aura son QG établit dans une zone bien précise du terrain.

Nombre de joueurs : 50 joueurs maximum

* Pour les tenues & répliques ;

- Axe : Wehrmacht, Panzergrenadiers et Fallschirmjäger
  Toutes les répliques de l'axe cohérentes avec l'époque

- US ;
  1) Infanterie:
 . casque USM1 
 . veste US M41 ou M43
 . chemise moutarde
 . pantalon US M37 moutarde
 . guetres US M1938 avec brodequins ou sur jump boots autorisé
 . sans les guêtres uniquement buckle boots
 . brelage et ceinturon US M36 ou garand avec ses accessoires
 . M1928 haversack (en option)
. toutes les répliques US cohérentes avec l'époque

 2) Paratrooper :
 . casque USM2
 . pantalon et veste M43 Para
 . chemise moutarde
 . buckle boots ou jump boots
 . brelage et ceinturon US M36 ou garand avec ses accessoires
 . musette US M1936 en option
. toutes les répliques US cohérentes avec l'époque

Pour certains régiments d’infanterie aéroporté (comme le 517ième) il est possible de porter en  tenue soit ;
• haut et bas M42 (non renforcée de préférence si pas renforcée ça passe)
• haut et bas M43
• ou un mixte M42 & M43

- UK :
Kit Guide British Glider Infantry

Uniforme:
Casque Airborne troop MKI
Béret Airborne rouge (Maroon)
Badge Royal Ulster Rifles
Denison Smock 1er ou 2nd pattern
Pantalon battledress (modèle standard à poche de cuisse plaquée)
Guêtres britanniques
Ammo boots

Équipement:
Équipement du Pattern 37
Ceinturon
2 x Pouches
Bretelles de suspension
Small Pack
2 x L Straps (droite et gauche)
Bayonet frog
Entrenching tool (pelle)
Gourde avec son porte gourde (skeleton cradle)
Le tout bien blancoté pour rendre le brelage de couleur verte , bien plus efficace en terme de camouflage.

Armement:
Sten MK2
Lee Enfield MK2 N°4 Custom
Sten MK5 Custom (déjà réalisé et vu en OP)

Accessoires:
Toggle rop (corde)
Camouflage Scarf (écharpe)
Pochette masque à gaz para

Merci d'indiquer avec vos +1 votre camp et votre type de tenue

- Pas de Collaborateur et pas de résistant

Règles de jeu :

Chaque joueur devra se soumettre à un rôleplay durant la journée, le jeu en sera plus sympa et plus immersif.
Chaque joueur est un soldat qui obéi aux ordres de son chef de groupe, et en aucun cas il décide de manière unilatéral de prendre une initiative personnelle, ex : je rush seul, je pars bille en pointe en solo.
(Sauf si le chef de groupe autorise un sniper à être en pointe ou en retrait lors du jeu)
Chaque joueur devra rester fairplay et courtois (aucun geste agressif ou insulte envers les autres joueurs)
Chaque chef de groupe reçoit les instructions durant le jeu par son QG respectif, et les transmettra aux joueurs et sous chef de groupe.
Durant le jeu, AUCUN OUT autorisé, seuls les AAAargg de blessures ou touches mortelles sont autorisés par les orgas, AUCUN OUT VOCAL, c’est soit un « corps à corps » (si les deux joueurs son d’accord) soit on se rend à l’ennemi, soit on reste fairplay et on rebrousse chemin (la réplique au dessus de la tête)
On est touché, on crie AAARRg « Médic » ON S’AUTOMEDIC PAS, on se fait soigner par son camarade, ou par le médic, chaque joueur possède sur lui un Kit Médic, si personne vient : on fini par mourir vidé de son sang en 5 mns.
On est mort, ON NE PARLE PAS, LES MORTS NE PARLENT PAS, on reste où l’on est et on ne bouge pas, on se relève une fois l’accrochage fini, pour se faire : on se lève la réplique au dessus de la tête, ainsi tous les joueurs savent que vous êtes mort et que vous retournez au QG
(A rappeler que le QG reste la seule zone de respawn)
Une fois au QG les joueurs morts attendent les instructions du QG pour retourner en jeu (chacun rejoint son groupe)
Tous les joueurs emportent avec eux, un nombre illimité de chargeur graillé, et un voir deux BBloader maximum avec eux, c’est le chef de groupe qui décide durant le jeu d’envoyer une estafette au QG pour se réapprovisionner en munition.
Chaque joueur peut être fait prisonnier, il peut se fait fouiller (prendre un courrier officiel, un plan, le kit médic ou se faire vider son BBloader au profit du joueur qui le fait prisonnier) si il a l’accord du joueur prisonnier, il peut laisser sa réplique à son « gardien » qui le garde avec lui.
Seul le Médic garde sa sacoche Médic, celle ci étant imprenable par l’ennemi (au cas, le Médic rappelle la règle au joueur)
(Une fois au QG on le questionne, on le garde un petit moment puis on le libère selon le mode de MORT avec la réplique au dessus de la tête)

ROLE DU CHEF DE GROUPE

Le chef de groupe est désigné par le QG ORGA, il s’équipe d’une carte de Jeu et d’une radio sur le canal ORGA/AXE
(tous les chefs de chaque groupe écoutent les informations qui circulent par la radio et connaissent la situation du jeu en court)
Le chef de groupe désigne son sous chef (au cas ou il meurt, ou il est prisonnier)
Le chef de groupe prend ses ordres par le QG et les transmets aux subalternes
Le chef de groupe gère son groupe, c’est lui qui décide quant envoyer une estafette récupérer des munitions (des billes) au QG, quant le groupe peut manger, qui envoyer en patrouille, ect.
Il demande au QG les ordres d’attaquer, de se replier, ect…et les transmets à son subalterne.
Le chef de groupe rappelle également, les règles de conduite aux joueurs, leur rôle play durant la journée, ect..Il reste les yeux et les oreilles du QG ORGA.

ROLE DU MEDIC

L e Médic reste dans son groupe attitré, il soigne mais reste aussi un joueur, donc il est actif dans les accrochages.
En aucun cas, un joueur adverse peut lui prendre sa sacoche médic (Bandages, fioles, Sulfamide et autres)
Si il est prisonnier, il garde sa sacoche, si il meurt, il retourne avec sa sacoche au QG et attends les ordres de retour en jeu par le QG ORGA

Participants inscrits (joueurs) : 2/50

Code d'appartenance aux camps :

effectif US (US & alliés) : 1/25
effectif AL (Allemand)    : 1/25
effectif DV (en attente d'affectation) : 0

Orga :
- arizona (joueur US / orga)
- pierre.pad (joueur Axe / orga)

US
- arizona - para - joueur/orga
- jeepwillys - GI - conducteur jeep+remorque
- RIMA - GI
- SNIP - GI
- TITO - GI
- TILK - GI
- sgt minibolé - para
- sgt minibolé 2 - para
- Lt Powel - GI médic

AXE
- pierre.pad - FJ - joueur/orga
- crx - WH
- Z - FJ
- bœuf - WH
- Bix - WH ou FJ
- pouipoui - WH - médic
- loic - WH

DV (en attente de camp et tenue)
- Oneil

Photographe :
« Modifié: 03 mai 2017 à 10:54:20 par boeuf 1er »
Mieux vaut être que paraître

Hors ligne -Z-

  • Membres Juniors
  • Inscrit
  • *
  • Messages: 966
  • La Classe personnifiée
Re : Journée WW2 chez les Vast
« Réponse #1 le: 20 mars 2017 à 20:27:00 »
Inscrit en FJ.
Boeuf en WH.
J'aurais probablement 2-3 FJ avec moi.

Hors ligne boeuf 1er

  • Membres du Bureau
  • Inscrit
  • *
  • Messages: 5731
  • En noir je discute, en rose je modère.
    • http://www.sud-airsoft.com/Forum/index.php
Re : Journée WW2 chez les Vast
« Réponse #2 le: 20 mars 2017 à 20:38:27 »
+1 WH en Oberfeldwebel


Hors ligne Loic

  • Membres du Bureau
  • Inscrit
  • *
  • Messages: 3184
Re : Journée WW2 chez les Vast 4 juin 2017
« Réponse #3 le: 20 mars 2017 à 21:50:09 »
+1 en WH aussi (mais troufion de base)
- TR€$ORI€R $UD AIR$OFT -