Auteur Sujet: Comment transporter sa réplique  (Lu 4621 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Fabien

  • Membres Seniors
  • Inscrit
  • *
  • Messages: 6655
Comment transporter sa réplique
« le: 31 décembre 2005 à 13:38:37 »
Le transport de la réplique.

Mes recherches sur ce sujet m'ont amené au décret du 6/05/95.

Ce dernier, sur le transport des armes ou armes factices, fait mention du fait que "les armes visées au paragraphe 2 doivent être transportés de manière à  ce qu'elle ne soit pas utilisable immédiatement".

En fait il n'existe pas de texte spécial pour les armes de 7ème catégorie (donc les répliques), il faut donc entendre le transport plus largement et faire un parallèle afin de ne pas avoir de problème dans le cadre d'une procédure de flagrant délit, procédure généralement utilisée pour tous contrôles à  condition qu'un officier de police judiciaire soit présent sur les lieux.

S'il est interdit de sortir une arme, cela vaut aussi pour une réplique car elle crée l'illusion dans l'esprit du public ! Il est donc normal d'entendre le terme largement ! La sauvegarde de l'ordre public serait donc en jeu... sachez que l'illusion est aussi répréhensible que les faits avérés

Consignes de transport

1 - Transportez votre réplique dans le coffre et dans une mallette ou dans une couverture

2 - Chargeurs non enclenchés dans la réplique, rangés dans une poche ou séparément.

3 - Ne la sortez qu'à terrain découvert ou arrivé sur l'aire de jeu

Enfin chose que je ne savais pas mais que Horg m'a confirmé, les trajets avec réplique doivent toujours être les plus court entre le domicile et le lieu de tir. Lors du contrôle dites la vérité, ne cherchez pas à  dire que vous habitez tout à  côté de Brignole par exemple alors que vous venez du Gard.

D'une manière générale et encore plus qu'avant il est IMPORTANT de tenir une rigueur non négligeable concernant l'airsoft.

Sachez enfin que l'association ne sera pas responsable en cas de problèmes de ce genre, vous engagez donc votre responsabilité pénale.
« Modifié: 20 février 2014 à 15:01:20 par LeCo »