Auteur Sujet: Raid 30 septembre  (Lu 4324 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne boeuf 1er

  • Membres du Bureau
  • Inscrit
  • *
  • Messages: 5731
  • En noir je discute, en rose je modère.
    • http://www.sud-airsoft.com/Forum/index.php
Raid 30 septembre
« le: 01 octobre 2017 à 10:20:56 »
La nuit dernière il c est passé quelque chose ,  ;) débriefings ici
--------------------------------------------------------------------------

Le contexte et les PaX engagés:

Les tensions politiques, suites aux nombreux refus d'offres de notre gouvernement, à fait monter la tension entre nos deux pays jusqu'au point de rupture.
La BluFor (Nous) décide de mener une action sur les frontères de la RedFor, en vue d'acquérir une plus grande partie de ce territoire riche en ressources naturelles ainsi que l'aéroport militaire.
La Président Mallory décide de frapper en premier et lance l'offensive militaire aujourd'hui.

En vue d'appuyer l'offensive mener par 2 groupes du 14ème Régiment d'Infanterie, et de la section de char du 112ème Régiment Blindé Lourd, 2 Unités Venom ont pour mission de s'introduire dans deux endroits stratégiques (Alpha et Bravo) en vue d'y installer chacun 2 mortiers de 81mm. A terme, et après validation du CentrOps, les 2 Unités Vénom doivent détruire les postes avancées sur la villes de Monieux.
Les sites Alpha et Bravo sont inconnus et nous ne connaissons pas le ratio Ennemi Probable sur ces zones. vous devrez donc vous infiltrer silencieusement pour garder l'effet de surprise.
L'INDIA sera 0000Local (soit minuit) après confirmation de tir du CentrOps.

Des renforts aériens et terrestres sont fort probable sur votre zone lorsque l'offensive aura débuté.

Prenez connaissance des points particuliers avec vos CDG (Chef de Groupe) ainsi que les cartes annexes.

]


Unité infiltration et destruction Venom:
Chef de groupe / de pièce: Fid
Adjoint JTAC Boeuf
                   
Opérateur mortier de 81 : Z,
Opérateur mortier de 81: noz
Def/Rap:  dimitry / marty

« Modifié: 01 octobre 2017 à 11:11:57 par boeuf 1er »


Hors ligne FiD_VIOX

  • Membres Juniors
  • Inscrit
  • *
  • Messages: 228
Re : Raid 30 septembre
« Réponse #1 le: 01 octobre 2017 à 11:41:07 »
Au détour d'une nuit sombre et pluvieuse, un groupe de combattants déterminés doit effectuer une tâche délicate qui permettrait un avantage sur ce conflit.

Au départ d'un chemin obscure, la marche commence. Quelques gouttes se font sentir, puis c'est les trombes et la brume. Quoi de mieux? Cela pourrait nous favoriser à accomplir notre mission, nous devons en tirer profit. La progression n'est pas des plus commode, mais nous nous rapprochons à grand pas. Ennemis, nous voilà!

Aux portes de la zone désignée, nous décidons de nous alléger des sacs qui ne nous sont pas vital, et de nous équiper, l'opérateur vision nocturne et les mortiers sont prêts. L'infiltration est imminente!

Nous approchons tactiquement vers notre point de tir, fendant le brouillard comme un sabre. L'équipe est sous adrénaline, tous aux aguets!

Soudain, des lumières dans la lisière face à nous. Stop sur place! Chacun doit analyser la situation. Nous suspections une présence hostile, nous voilà fixé!
Le point d'insertion est trop risqué, notre but est de ne pas être détecté, demi-tour pour un point BIS. Alors que nous rebroussons chemin, d'intenses lumières blanches oscillent à travers le crachin.
A terre!! Ils sont si proches que le faisceau de lumière nous éclaire légèrement. Il nous faut nous extraire rapidement et conserver notre effet de surprise.

D'un accord commun, nous décidons de contourner la zone par l'ouest rapidement.
Chose faite, et des dizaines de sangliers croisés, nous arrivons sur une zone parfaite pour le tir d'artillerie.
Mise en place de l'équipe, chacun à sa mission, en avant!

Défense rapprochée en place, Mortier déployés et prêt au tir, console de tir active...
Un premier tir de réglage, puis un deuxième. nous voilà réglé.
Perçons le brouillard par nos obus! FEU FEU FEU!

Coups au but et destructions des cibles. c'est un succès! Comme si les cieux nous approuvaient, la lune pointe le bout de son nez à l'issue du relevé de batterie. Dieu que la nature est belle.

Une extraction en bonne et due forme, Finex, la mission est un succès!
-Que ressent-on quand on tir sur un homme?
-Le recule de l'arme...


Hors ligne FrancisPort

  • Membres Juniors
  • Inscrit
  • *
  • Messages: 466
Re : Raid 30 septembre
« Réponse #2 le: 01 octobre 2017 à 13:41:32 »
haaaaaa c'est bien cool je suis triste de pas avoir participé
Lok'tar ogar!

Hors ligne -Z-

  • Membres Juniors
  • Inscrit
  • *
  • Messages: 966
  • La Classe personnifiée
Re : Raid 30 septembre
« Réponse #3 le: 01 octobre 2017 à 14:04:36 »
Mon premier raid, mon premier pas dans le milsim. Super, j'ai un mega rhume des foins (yeux qui brulent, voies aeriennes ultra encombrées et pour couronner le tout une légère fièvre qu va calmer un shout maousse de doliprane).
Départ de marseille sous l'averse, arrivée au sec... cool.

21h15 arrivée non loin du point d'insertion. Noz et Marco sont déjà là, boeuf et fid arrivent 15mn après nous.
21h55 on s'est équipé au point d'insertion, les radios sont toutes ok, il commence à bien pleuvoir.
Progression dans le noir complet (juste fid qui allume parfois sa lampe rouge pour faire le point), sous la pluie, et voilà le brouillard qui débarque... sale temps pour le confort, pas mal pour couvrir notre progression, dommage pour les belles photos qu'on aurait pu faire, le groupe en progression dans la brume, les silhouettes sombres fantomatiques dans la pâleur des limbes diaphanes... c'est bô!
22h46 on trouve marco trouve une flèche faite de bois sur le sol qui pointe en arrière. Putain, ça sent le projet blairwitch ;D
22h55 on remonte, je respire comme un boeuf vu que j'ai du mal à faire entrer de l'air, mais ça va, nickel. Boeuf me surveille quand même.
Après j'ai plus regardé ma montre pour pas que la lumière se voit.
Vers 23h15 on longe le terrain. Fid décide qu'on doit s'équiper mais comme il y a une chaine avec une panneau propriété privée, on décide d'aller plus loin. Nous passons le croisement qui mène à la maison (là où il y a la guitoune en agglo), et nous nous arrêtons au croisement suivant pour poser les sacs et nous équiper.
On commence la progression vers l'arbre coupé, 40m après la lisière, fid arrête la progression, il a repéré des tango avec les lumières. Contrôle à la jvn avec dim, qui voit 5 pax...  ;D ;D ;D
On rebrousse chemin, les lumières se rapprochent, putain on balise "ils nous ont repéré, on se replie dans les bois pour pas faire sapin de noel à la jvn". On prend la décision d'aller poster les mortiers dans la clairière 150m au sud ouest du checkpoint. Fid et Dim partent en éclaireurs avec la jvn, on les suit par radio (étrange, elles marchent très bien, bonne comm). On se rejoint au sud du fort bois et on progresse lentement mais silencieusement. De nombreux bruits de pierres et de bois cassé nous entourent. Tango ou sangliers?
On arrive sur la position vers 00h20. Fid donnent les consignes clairement (règles d'engagement, positions, angles de surveillance, chemin de repli...). Marco et Dim sont en couverture de part et d'autre du chemin. Noz et moi positionnons les mortiers pour le tir au postions indiquées, Fid et boeuf s'installent avec le pc mobile dans les bois pour les instructions de tir.
Une lampe passe au loin, plusieurs bruits autour.
Vers 00h40 il me semble, on effectue le premier tir de test. 5m, plus tard, on corrige le tir, le second tir test est bon.
Marco entend des bruits, je confirme avec des chutes de pierre. Le bruit semble se déplacer vers l'ouest, puis disparait. On recharge les obus, Fid nous demande une salve de 3 tirs chacun, feu à volonté au top.
Peut de temps après, confirmation, objectif touché et détruit, les spotteurs se replient sur les mortiers, puis on se replie dans la lisière.
On repart rapidement vers l'ouest en lisière des bois, dans la zone où les bruits précédents étaient les plus forts. Probablement un cochon. La lune sort, le ciel se dégage (et nos lunettes...). On progresse rapidement à la lueur de la lune. On retourne aux sacs, on se déséquipe.
Vers 01h10, boeuf prévient papouner qui nous gratifie d'un "vous êtes des batards" ;D

On décide de rentrer en ZN pour passer du temps avec nos tangos. Surprise, une "zone contaminé" avec des lampes rouges au fort bois. Probablement les PAX surnuméraires qu'a vu Dim à la JVN, parce qu'on ne voit que 3 vilaines fouines à la ZN... les 3P, non pas les 3 petites pu... qui nous ont monté un bateau, mais Papouner, Pascalou et Pastis.

On discute, on debrief, pastis nous ramène aux voitures à 01h36 (merci ;)). Noz se fait un cassoulet... grrrrrr

On repart avec Dim en même temps que Pastis et pascalou.

Des conditions météo pas idéales, mais une bonne humeur, une application et une efficacité surprenante.
Mission réussie à 100%, et je me suis régalé (dim aussi d'ailleurs). Pas un tir, mais c'était la mission et cela ne m'a pas manqué.

Une excellente nuit, avec des potes et des nouveaux potes. Merci à tous, particulièrement aux redfor qui ont fait les plastrons surprise. Je pensais qu'il n'y avait personne en face, mais j'ai fait part de mon doute sur la fouine en chef (papou) qui m'a menti en face le week end précédent ;).

A refaire, d'un coté ou de l'autre.

PS: Loic, les mortiers sont terribles!!!!

PS2: Francis, tu n'aurais pas pu venir, le bois était trop humide, il aurait pas pris... ;D
« Modifié: 01 octobre 2017 à 14:11:20 par -Z- »

Hors ligne noz

  • Membres Juniors
  • Inscrit
  • *
  • Messages: 12
Re : Raid 30 septembre
« Réponse #4 le: 01 octobre 2017 à 17:18:09 »
pour se fut une première les conditions météo ne mon pas déranger superbe nuit merci a tous j ai kiffer

Hors ligne papouner

  • Membres Seniors
  • Inscrit
  • *
  • Messages: 2219
  • TRANQUILLE
Re : Re : Raid 30 septembre
« Réponse #5 le: 01 octobre 2017 à 17:24:38 »
Vers 01h10, boeuf prévient papouner qui nous gratifie d'un "vous êtes des batards" ;D

sa ses pastiss LOL  ;D ;D ;D ;D
NUNC AUT NUNQUAM



Hors ligne -Z-

  • Membres Juniors
  • Inscrit
  • *
  • Messages: 966
  • La Classe personnifiée
Re : Raid 30 septembre
« Réponse #6 le: 01 octobre 2017 à 17:27:26 »
 ;D ;D ;D ;D ;D boeuf nous a dit que c'etait toi ;D ;D ;D

N'empêche qu'a la fin du raid j'étais bien mieux qu'au debut, je redescends sur marseille, je remouche et je tousse... ::)
Le grand air m'a fait du bien, vivement le 22... ;)

Hors ligne papouner

  • Membres Seniors
  • Inscrit
  • *
  • Messages: 2219
  • TRANQUILLE
Re : Raid 30 septembre
« Réponse #7 le: 01 octobre 2017 à 17:54:39 »
Raid 30 septembre

Vu du coté RedFor :

Notre mission surveillé notre dépôt de déchet toxique

Et la frontière de notre cote

On arrive sur le terrain à 19h00

Mise en place de la zone contaminée avec pose de ru balise jaunes et noir

Pose d’affiche contamination est de cyalume de couleur jaune est rouge

Après quoi petit apéro suivie d’un repas (merci pascalou pour les gâteaux !!!)

21h00 début des patrouilles

Des le départ la pluie s’invite ainsi que la brume (belle purée de pois comme on dit)

On va vite voir que même sur le terrain ses pas facile de suivre le chemin !!

Vers 22h00 je / on  commence a  entendre des bruits (de tir, branche qui crack, etc.)

La brume se dégage un peu on voie a 20 mettre, puis revient d’un coups est la on voie pas à

5 mettre !! Après plusieurs tour autour du terrain (et deux pose eau vers la zone neutre)

On se dirige vers l’arbre coupé est la on entend un bang 1er tir on écoute 2eme tir

La on part vers le check point  on voie pas a 3 mettre on est tendu on pense qu’un

Commando ses infiltrée dans  nos ligne pour détruire notre dépôts de déchet toxique

Qui doit servir a contaminé des missiles pour détruire le BluFor !!

Trop tard il son partie

1h et des brouettes mon  tel somme put… de goretex pas réussi à le sortir a temps

Puis se celui de pastiss qui sonne ! Ses bœuf Finex pour tous 

Ils ont réussi leur mission

Bravo les gars bon boulot

Merci a mes 2 compagnons de patrouille pour cette soirée ensemble

Merci a bœuf  pour nous avoir préparé cette partie de nuits

A très bientôt sur le terrain.

Papouner
NUNC AUT NUNQUAM



Hors ligne boeuf 1er

  • Membres du Bureau
  • Inscrit
  • *
  • Messages: 5731
  • En noir je discute, en rose je modère.
    • http://www.sud-airsoft.com/Forum/index.php
Re : Raid 30 septembre
« Réponse #8 le: 01 octobre 2017 à 19:25:56 »
Merci à tous les participant pour cette soirée vraiment réussi, je suis content que la soirée que  je vous ai préparer vous ais plus.
j'ai vu de belles actions avec un groupe bien coordonné, le sérieux et l’application des joueurs lors de la missions fait chaud au cœur, avant et après grosse déconne et pendant du sérieux bravo.

Des images digne des grand films ou grâce ou brouillard ont vois cinq fantômes glisser vers leurs missions impressionnant.
Les bruits de la nuit avec le stress fait qu'il y a des patrouilles d'opfor  partout, rajoute la pluie qui tombe avec du brouillard  et t as une idée du level de stress.
La partie avec l'officier Jtac donne une immersions renforcée et la scène entre  le jtac et le chef de mission qui donne  les coordonnées de tir  la tète dans le sac pour pas que la lumière révèle ça présence, excellentissime.   
Encore une fois  merci a tous.  ;D ;D ;D


Hors ligne Xelor

  • Inscrit
  • *
  • Messages: 72
Re : Raid 30 septembre
« Réponse #9 le: 01 octobre 2017 à 20:50:42 »
C'était une partie interne ? parce que là j'avoue que j'aurai bien essayé ^^

Hors ligne -Z-

  • Membres Juniors
  • Inscrit
  • *
  • Messages: 966
  • La Classe personnifiée
Re : Raid 30 septembre
« Réponse #10 le: 01 octobre 2017 à 20:53:18 »
Oui c'est les soirées réservées entre hommes... :-X

On a fini au blue oyster bar ;D

Hors ligne pascalou13

  • Membres Seniors
  • Inscrit
  • *
  • Messages: 1556
Re : Raid 30 septembre
« Réponse #11 le: 01 octobre 2017 à 21:07:30 »
Ouais c'est soirée Spartacus, tout dans ...  ;D
De rien pour les gâteaux, ils étaient trop bons en plus  :P
En tout cas une bonne petite soirée avec les 2 autres P! Perso j'aurai pas patrouiller seul ce soir là, bonjour l'ambiance avec les  bruits chelou dans la forêt!
Je salue la performance physique de mes camarades de l'équipe d'infiltration. La probabilité de se croiser était plutôt faible, le temps qu'on fasse le tour  :)
Le retour était dur, heureusement j'ai un super chauffeur : on a failli faire une famille de marcassin qui traversait dans la descente, je sais pas si tu les as vu Z vu que t'étais pas loin derrière
Par contre sur la voir rapide, on a fait une souris ou un mulot je sais pas mais on l'a bien senti !

Moderator is watching you
Gay 36
Glock Glock Glock...qui est là?

Hors ligne -Z-

  • Membres Juniors
  • Inscrit
  • *
  • Messages: 966
  • La Classe personnifiée
Re : Raid 30 septembre
« Réponse #12 le: 01 octobre 2017 à 23:35:12 »
Je sais plus j'ai un doute, il me semble que oui. Par contre j'ai pas capté, on était derrière vous, au village on a tourné à droite comme d'hab (déviation). J'ai roulé pépère, et vous nous avez doublé que bien plus tard sur l'autoroute.

C'est clair que pour une ambiance film d'horreur, on y était. On se fait une OP dog soldiers? ;D ;D ;D

Hors ligne pascalou13

  • Membres Seniors
  • Inscrit
  • *
  • Messages: 1556
Re : Raid 30 septembre
« Réponse #13 le: 02 octobre 2017 à 08:32:21 »
On a pris un chemin par habitude mais qui est pas le plus court je pense

Moderator is watching you
Gay 36
Glock Glock Glock...qui est là?

Hors ligne pastis666[SAS]

  • Membres Seniors
  • Inscrit
  • *
  • Messages: 1374
Re : Raid 30 septembre
« Réponse #14 le: 02 octobre 2017 à 18:10:53 »
Humide, humide, Humide...on aimerais l'entendre plus souvent venant de la bouche de madame mais pas nécessairement en partie.
Content d'avoir passé la soirée avec avec les copains et respect aux vilains infiltrés pour le chemin parcouru dans le noir et la brume complète.
Un seul frag validé pour moi (le mulot a fait plop plop) et une esquive qui réveille bien mais qui nous a fait manquer la préparation d'un petit civet.
Un plaisir de découvrir le terrain dans la brume, visuellement magnifique ,plus "forteresse noire" que "Dog soldier" pour l'aspect ciné mais le 2éme marche aussi pour le coté fun.
Petit bémol le manque de patrouilleur ,vous auriez mieux fais de nous laisser Noz et Marco pour vous donnez un vrai challenge...sinon le principe est top et me donne envie de refaire un S14 un peu plus hardcore ;).

Sinon le Milsim c'est pas pour moi mais si vous avez besoin de renfort, je répondrais présent, c'est un peu çà le nerf de l'asso.

Bisous  ;D

L\'ennemi c\'est comme le sexe, faut tirer dessus de temps en temps pour avoir la paix.