Auteur Sujet: ok role play 21&22/11/2015 terrain des tas84 perthuis  (Lu 2301 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne boeuf 1er

  • Membres du Bureau
  • Inscrit
  • *
  • Messages: 5731
  • En noir je discute, en rose je modère.
    • http://www.sud-airsoft.com/Forum/index.php
ok role play 21&22/11/2015 terrain des tas84 perthuis
« le: 26 octobre 2015 à 19:19:47 »
Suite a l'OP Farc les  Montpelier 2 airsoft nous  invitent sur une  Op RP-mil-sim de leur cercle privé d'équipes

M2A - GCP:
- T0X
- Barjoman
- Renan (prêt de matos)
- Gary
- Matthieu 34
- Bart
- Vince
- Peanut's
- Big
- Blackout

M2A Villageois ou rebelles:
- Mr Boogy
- Bidasse
- Sako??
- Nounours?
-
-
-




Introduction:
Décembre 2013, l'armée Française lance l'opération Sangaris afin de rétablir l'ordre en Centrafrique. En effet les prémices de massacres font craindre le pire, on parle de possible risque de génocide. Les milices sélékas qui tiennent le pouvoir battent et exploitent les chrétiens. Ce début de conflit Ethnique fait craindre le pire.

La France décide donc de mettre sur pied une opération rapide visant à remplacer le président au pouvoir qui est issue de la séléka mais aussi à rétablir l'ordre et la sécurité dans le pays. Ainsi donc débute le désarmement de la séléka. Mais voilà les chrétiens décident de former des milices pour s'en prendre à la séléka. Ces milices sont appelées les Anti Balakas. Un violent conflit opposent ces différentes factions. L'armée Française compte sur le soutien de l'ONU pour assurer cette délicate mission du maintien de la paix et de l'ordre.

Dans le même moment nous apprenons qu'un des grands lieutenant de Joseph Koné le grand leader de la LRA (organisation terroriste chrétienne qui a perpétré des massacres au Rwanda et à kidnappé nombre d'enfants) serait dans le secteur centrafricain afin de tenter de recruter et de restituer la force de la LRA dans la secteur. Profitant de l'hostilité des Chrétiens envers la séléka (musulmans) il espère trouver de nouveaux hommes pour étendre l'influence de son organisation.

En ce mois de février 2014, vous qui lisez ce message vous faites parties des forces internationales qui se doivent de maintenir l'ordre et la paix en Centrafrique mais aussi participer au démantèlement de la LRA en l’empêchant à tout prix de nuire et si possible en capturant le lieutenant qui dirige les opérations du groupe terroriste dans cet espace.
Méfiez vous du regard que vous portera la population, un jour vous pourrez être leur sauveur et le lendemain ils n'hésiteront pas à vous huer voir vous tuer.

Votre mission ne vise pas à accuser les antis balakas ou la séléka mais d'assurer une connivence entre ces deux groupes en leur faisant bien comprendre qui l'est dans l'interêt de leur pays que de collaborer.


Horaires:
*Acceuil le Vendredi après midi
-> Réveil le Samedi 6H00.
-> Début d'OP entre 7H et 7H30 (et ce afin de gagner un maximun de temps étant donné que le soleil se couche tôt)
-> Fin d'OP: dimanche 12H


PAF:

OTAN -> 30 euros:
Elle inclus l'achat d'un groupe électrogène mis à la disposition de la FOB, la mise en place d'un éclairage pour la FOB, l'impression de fausse monnaie, la location de divers éléments (tentes, terrain), les accessoires de jeu, la mise en place de produits type fruits et légumes au village pour créer des interactions. 2 repas relativement simples seront inclus et pourront être composé sà partir des divers produits disponibles sur le marché. N'hésitez donc pas à prendre des aliments pour compléter ces repas.

LRA et villageois 12 -> euros:
Vous disposerez de quelques accessoires ainsi que des repas qui seront constitués à partir des produits du marché du village. Cependant vous ne disposerez pas d'éclairage de grp et alimentation en électricité, de véhicules ou quoi que ce soit du genre. N'hésitez pas dans une situation délicate à venir en mode Pnj villageois pour faire recharger des batteries à la FOB en cas de souci batterie.




Factions:

Force Sangaris/ONU: Coalition agissant pour le maintien de la paix et de l'ordre en Centrafrique
Anti Balakas: Milice de villageois chrétiens voulant se venger de l'opression des sélékas mais tentant aussi de cohabiter avec eux de part le fait de la présence des forces internationales.
Séléka: Milice de villageois musulmans qui oprime les chrétiens et qui vient tout juste de perdre le pouvoir en Centrafrique.
LRA: Organisation terroriste Chrétienne qui perpétue des massacres.



Dresscode:

OTAN: Dress code vu directement avec les équipes OTAN
Villageois: Tenue civile
-> les anti-balakas se devront dans la mesure du possible d'avoir des affaires supplémentaires en OD et cagoule (toujours si possible) pour les occasions où ils rejoindraient temporairement la LRA.
LRA: Tenue woodland, civil, od. Mix possible de tenues. Possibles d'avoir plusieurs tenues pour fausser l'identité, cagoule recommandée. Brelages old school, chicom, musette, sac à dos... MOLLE à proscrire.


Matériel à prévoir:

· une radio en fréquence FR 446Mhz par squad bien chargé (avec chargeur ou/et piles de rechange)
· Des vêtements chauds, un duvet chaud (d'hiver et pas d'été), et si possible un tapis de sol voir lit  picot.
· De la nourriture en complément (les repas n'incluent pas de viande ou poisson donc n'hésitez pas à les compléter).
· De l'eau 6 à 8 Litres par personne en bouteille feront l'affaire
· Une lampe frontale ou de poche par personne avec ses piles de rechange. Pour les individus jouant au village ou dans les camps n'hésitez pas à prendre des éclairages de zone autonomes, et oui en Afrique il n'y a pas l'électricité dans tout les bleds.
· Un minimum de 2 batteries pour votre répliques. Pensez à apporter aussi votre chargeur de batterie et si possible une réplique de rechange (non obligatoire la seconde réplique).


Règles d'engagement:
· Face à un homme armée ne manifestant pas d'hostilité vous vous devez de leur tenir en joue en lui sommant de déposer son arme (vous pratiquerez donc le désarmement de tout individu armée). Si ce dernier ne coopére pas vous ferez un feu de sommation. S'il refuse de se soumettre vous pourrez faire usage de la force.
· Vous n'ouvrirez pas le feu en présence de civils non armées dans le champs de tir et ferez tout pour leur porter assistance si ces derniers sont dans une situation dangereuse.


Règles de sécurité et puissances:

Back up: 320 fps
AEG: 400 fps
240/RPK/249...: 380 fps
Sniper 450 fps

Pour tout ceux arrivant le Vendredi les répliques seront passés dans la journée au Chrony afin de gagner du temps le samedi matin.
La distance de sécurité Aeg est de 8 mètres et de même pour les 240/RPK/249. Pour les Snipers elle est de 15 mètres. Sachez modérer vos tirs, la rafale sous les 15 mètres est proscrite (les répliques qui n'ont qu'un mode automatique se contenteront d'un burst). Chacun est sensé être responsable et faire preuve de bon sens, nous attendons donc de tous que vous sachiez jouer avec fair play, nous ne cherchons pas à nous blesser.
Chargeur mid cap ou real cap chargé en real cap
Chaque joueur peut emporter jusqu’à 12 chargeurs au maximum!

Règles de touche:

Pour l'OTAN:
Tout blessé par Evasan doit être ramené sur FOB dans les 25 minutes, si ce délai est dépassé il est considéré comme "mort" (La marge d'erreur est de 3-4 minutes). C'est à la squad de voir approximativement à quel moment la blessure à eu lieu pour calculer le temps.
Les blessures lourdes entraînent un phase de soin qui immobilise le joueur pour une durée de 20 minutes à la FOB et il est dans l'incapacité de défendre la FOB vu qu'il est considéré comme étant "hospitalisé".
Un joueur considéré comme "mort" passe 40 min sur FOB.

Pour les villageois:
Un villageois tué voit son personnage mort et doit donc endosser un nouveau rôle et se recréer un personnage (il respawn directement au village ou dans les alentours du village), il change donc son nom par la même occasion.
Un anti balaka décédé non armée respawn au village, s'il est armée il respawn dans un camps de la LRA.
Un séléka respawn dans un camp de la séléka s'il est armée et au village s'il n'est pas armée.

Pour la LRA:
Un soldat de la LRA blessé s'il n'est pas armée peut bénéficier lui aussi des soins de la force Sangaris dans les 10 minutes et il respawn directement après les soins de la force Sangaris.
S'il est armée il va devoir bénéficier de l'aide de ses camarades ou de villageois Anti Blalakas qui feront en sorte de le ramener dans les 10 minutes à l'un des camp de base de la LRA pour reprendre le jeu, dans le cas contraire ou personne le secours il endosse directement le rôle d'un autre personnage avec un nouveau nom et il part respawn au bout de 20 minutes dans l'un des camps de base.
Toute blessure lourde ne peut être soignée que par la force Sangaris donc considérez vous comme "mort" si vous êtes blessé par une blessure lourde et que

A l'attention de toute la LRA et des villageois. Sachez que si vous obtenez des informations avec un personnage et que ce dernier meurt avant de les avoir transmises il se doit donc de faire comme s'il n'avait aucune information.
Tout joueur villageois ou LRA subissant une blessure lourde alors qu'il est armée peut considéré qu'il décède de ses blessures. Il doit donc patienter 20 minutes avant de revenir en jeu au village (sans réplique) ou dans un camp de base de la LRA ou de la séléka (avec réplique).


OTAN Touche sur le gilet balistique:
-1ère touche: sonné 5 secondes mais capable de se mouvoir lentement au sol et de riposter
-2ème touche: Blessure légère entraînant l'immobilisation nécessitant l'intervention du medic de squad
-3ème touche: Blessure lourde nécessitant une Evasan

Pour les villageois ou la LRA toute blessure au buste est considéré comme lourde dès la 1ère touche.

Touche tête ou gorge:
1ère touche: Blessure lourde nécessitant une Evasan
Si la touche est en pleine tête au niveau du crâne, la blessure est fatale en l'absence de casque. Pour le visage et gorge la blessure reste lourde.

Touche bras, jambes:
1ère touche: Blessure légère nécessitant l'intervention du médic de squad
2ème touche: Blessure lourde, hémoragie importante nécessitant une Evasan.
« Modifié: 07 novembre 2015 à 12:06:35 par boeuf 1er »


Hors ligne papouner

  • Membres Seniors
  • Inscrit
  • *
  • Messages: 2219
  • TRANQUILLE
Re : ok role play 21&22/11/2015
« Réponse #1 le: 26 octobre 2015 à 22:39:08 »
-1 pas le bon week-end
NUNC AUT NUNQUAM



Hors ligne boeuf 1er

  • Membres du Bureau
  • Inscrit
  • *
  • Messages: 5731
  • En noir je discute, en rose je modère.
    • http://www.sud-airsoft.com/Forum/index.php
Re : ok role play 21&22/11/2015 terrain des tas84 perthuis
« Réponse #2 le: 07 novembre 2015 à 12:07:02 »
je travaille le samedi dommage -1


Hors ligne sebrx

  • Membres Seniors
  • Inscrit
  • *
  • Messages: 465
Re : ok role play 21&22/11/2015 terrain des tas84 perthuis
« Réponse #3 le: 08 novembre 2015 à 18:26:21 »
-1 serait pas dispo du we  :-X