Auteur Sujet: Légion Blanche, acte 1, scène 1  (Lu 19428 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne boeuf 1er

  • Membres du Bureau
  • Inscrit
  • *
  • Messages: 5731
  • En noir je discute, en rose je modère.
    • http://www.sud-airsoft.com/Forum/index.php
Re : Légion Blanche, acte 1, scène 1
« Réponse #30 le: 14 novembre 2017 à 08:23:19 »
Apprendre à mettre des fréquences dans sont Tally,car en jeux elles peuvent changer pour x raisons ( déjà d’utiliser par d autre joueurs ou les chasseurs fréq. Espionner par l enne ....)


Hors ligne -Z-

  • Membres Juniors
  • Inscrit
  • *
  • Messages: 966
  • La Classe personnifiée
Re : Légion Blanche, acte 1, scène 1
« Réponse #31 le: 14 novembre 2017 à 08:56:36 »
en pratique je passe 10mn à régler les radios de tout le monde et après on me dit que je traine ;D

Hors ligne Fabien

  • Membres Seniors
  • Inscrit
  • *
  • Messages: 6655
Re : Légion Blanche, acte 1, scène 1
« Réponse #32 le: 14 novembre 2017 à 09:18:53 »
Moi je ne suis pas d'accord avec ton analyse sur la façon de traiter avec les villageois ni sur notre façon d'agir (or le fait qu'on faisait les rigolos la plupars du temps SAUF quand il a fallu négocier).

Je te rappelle que nous étions flics pas simplement villageois, que nous étions  4 et que nous avions la main mise sur du pognon que TOUT le monde voulait.

Ton premier contact avec nous a été abrupte. Vous êtes rentrés au village et avez caché nos flingues...

Drôle d'entrée en matière pour des gens qui veulent établir un partenariat... A partir de là vous avez anéanti toute possibilité de commercer, fid s'en est bien rendu compte car j'en avait rien à foutre de ses trois diamants je parlais que de nos flingues.

Nous menacer ? Rien à faire vous auriez fait une croix sur la manne financière qu'on représentait.
Nous tuer ? idem et en plus il n'y aurait plus eu du tout de trafic.
Menacer nos familles ? On s'en tape il était dit et redit que tous les autres avaient fui.

Quand tu as eu un comportement trop dur avec nous tu n'as rien arrangé. Et si nous étions encore allé plus loin je pense qu'on aurait basculé dans le terrorisme pur et simple.

Un MRI vu ? un MRI tué et vite on se casse à l'ONU pour se réfugier.

La preuve dès qu'on a pu on a fracassé 5 MRI.

Donc non, nous menacer ou nous faire peur c'était la pire des choses à faire. Par contre nous lécher le *** ca oui quitte à échafauder un plan pour nous escroquer ensuite.

Donc en fait de mon point de vue on a parfaitement réagis et on avait pas à avoir peur de quoique ce soit car nous étions en position de force. Pas vous !

Edit :

De même on a jamais été perdu en fait. On devait faire du traffic et l'organiser au mieux. c'est ce qu'on a fait...
« Modifié: 14 novembre 2017 à 09:24:11 par Fabien »

Hors ligne FiD_VIOX

  • Membres Juniors
  • Inscrit
  • *
  • Messages: 228
Re : Légion Blanche, acte 1, scène 1
« Réponse #33 le: 14 novembre 2017 à 12:00:10 »
En fait, j'ai joué de retenu, et beaucoup trop, lorsqu'on s'est rencontré la 1ere fois. Certainement parce qu'en tant qu'organisateur, et possédant les tenants et les aboutissants, je me suis dis en vous voyant euphoriques "bon c'est cool, ils ont l'air de s'amuser, je vais pas casser leurs délire, on repassera" (chose qui n'a pas été possible suite aux prob radios et tout le reste) puisque lorsque vous avez revus Z (avant de les flinguer) c'était censé être pour se revoir. MAIS ils ont pris du plombs!
Peut être que dans le "role play" (et OK vous l'aviez mauvaise quand vous êtes rentrés et découvert qu'on avez volé vos armes) en voyant des troupes de sales gueules arriver, la réaction aurait été plus soft que caricaturale, c'est ce que j'ai essayé de faire en t'éloignant mais ça n'a pas marché.

Le truc c'est que lorsqu'on a discuté la première fois, tu n'as pas du tout écouté ce que je t'ai dis, car mes 3 diams pourraves provenaient de chez toi, et je voulais que tu m'en donne d'autre en échange de méga liasses de biftons de 1000 roubles (que je me suis fais chier a découpé et ranger dans ma mallette)
FAUTE à moi, méa culpa, je n'ai pas été assez clair, j'aurais du te mettre dans la confidence dès le début. C'est un essai non concluant car ça na pas marché et cela ressort chez beaucoup, il faut un orga chez les villageois.

MAIS C'EST PAS GRAVE!! Le jeu à suivi son cour!! 

Moi je le vis comme un échec d'un point de vue organisation et de ce fait je me retire de l'asso définitivement
pfffffff je déconne même pas en rêve!!! Il y aura un 2 mieux fait compte tenu des retours de chacuns


EDIT :

Z les MRI, soit Milice Russe Indépendante est une appellation de troupes en mission clandestine! Mais certe mandaté et financé par le Kremlin lui même.

Et tu disais un profusion de mission... c'est fait de manière à ce qu'il y ait PLUS de mission que de temps. Histoire de choisir les meilleurs missions qui payent le mieux!

Et pour re-finir, tu dis pas assez d'action... ok mais l'airsoft n'est il pas comme une bonne partie de sexe.... On se regarde d'abord, on se découvre, puis on se cherche, ensuite on se titille et enfin on se tape dedans jusqu'à balancer la purée à la fin!!!
« Modifié: 14 novembre 2017 à 12:33:09 par FiD_VIOX »
-Que ressent-on quand on tir sur un homme?
-Le recule de l'arme...


Hors ligne papouner

  • Membres Seniors
  • Inscrit
  • *
  • Messages: 2219
  • TRANQUILLE
Re : Re : Légion Blanche, acte 1, scène 1
« Réponse #34 le: 14 novembre 2017 à 12:17:23 »
Moi je le vis comme un échec d'un point de vue organisation et de ce fait je me retire de l'asso définitivement
pfffffff je déconne même pas en rêve!!! Il y aura un 2 mieux fait compte tenu des retours de chacuns

T couillon j'ai faillit faire un arrêt cardiaque 😂
NUNC AUT NUNQUAM



Hors ligne Fabien

  • Membres Seniors
  • Inscrit
  • *
  • Messages: 6655
Re : Légion Blanche, acte 1, scène 1
« Réponse #35 le: 14 novembre 2017 à 12:31:21 »
Ah mais si Fid j'ai tout entendu ce que tu m'as dis !! Mais on en voulait pas ! En tout cas pas tant qu'on avait pas nos flingues ! J'avais l'air de déconner (et on déconnait d'ailleurs fortement beaucoup) mais le fond il était bien vrai !

Que tu donne un fil conducteur c'est pas un souci mais là si je comprends bien on devait forcément aller avec vous.

Si c'était ca je trouve que c'est dommage. Lire un script c'est moins mon dada. Par contre donner un ligne directrice et laisser les gens conduire l'histoire ca c'est le top !

C'est ce qu'il s'est passé.

Hors ligne FiD_VIOX

  • Membres Juniors
  • Inscrit
  • *
  • Messages: 228
Re : Légion Blanche, acte 1, scène 1
« Réponse #36 le: 14 novembre 2017 à 12:35:08 »
Non le but c'était que tu prenne les biftons, les diams, et que tu encules tous le monde! VOIR même!!!! Que tu butte tes alcooliques (ou acolytes je sais plus!!) pour en avoir PLUS tout seul!!!!

Souvient toi tu m'as dis, NOOOOOON mais je vais pas faire ça quand même!!! ptdr

EDIT :

SUS au script!!! Que nini!!! je n'ai pas dis ça attention!!! NON, tu avais le choix, on avait des propositions. Vous vous êtes braqués, tant pis! le scénar est joué! C'était une des 1000 façon de finir le jeu!

RE-EDIT :

Tu aurais pu dire, ok je rencontre votre connard de chef, salut trou d'uc, donne moi 500.000 roubles et renvois moi tes gus pour chercher les diams, et pewpewpewpew !!!! MOINS 5 MRI et + 500.000 roubles pour toi! lol
« Modifié: 14 novembre 2017 à 12:41:43 par FiD_VIOX »
-Que ressent-on quand on tir sur un homme?
-Le recule de l'arme...


Hors ligne Fabien

  • Membres Seniors
  • Inscrit
  • *
  • Messages: 6655
Re : Re : Légion Blanche, acte 1, scène 1
« Réponse #37 le: 14 novembre 2017 à 12:45:19 »
EDIT :

SUS au script!!! Que nini!!! je n'ai pas dis ça attention!!! NON, tu avais le choix, on avait des propositions. Vous vous êtes braqués, tant pis! le scénar est joué! C'était une des 1000 façon de finir le jeu!

Mais en fait c'est bien ce que tu m'avais dis par téléphone. Que je pouvais choisir soit de jouer avec l'ONU, soit avec les MRI. C'est pour ca qu'on a pris n'importe quel prétexte pour jouer avec les autres.

Hors ligne FiD_VIOX

  • Membres Juniors
  • Inscrit
  • *
  • Messages: 228
Re : Légion Blanche, acte 1, scène 1
« Réponse #38 le: 14 novembre 2017 à 12:53:54 »
Non, alors on ne s'est pas complètement compris. Tu avais la possibilité, le choix, de manipuler qui tu voulais pour au final, TOI, sortir plus riche, plus armé et plus SUR de cette situation.
Autant en utilisant la bonté de l'ONU comme le coté sombre des MRI.

C'est pas grave, les dés sont jetés. Tu as très bien remplis ta mission, Boeuf à très bien mené son jeu, moi j'ai fais vraiment moins bien, en voulant trop faire attention à ce que les gens profites au max, peut être au détriment de mon détachement de guerriers.
-Que ressent-on quand on tir sur un homme?
-Le recule de l'arme...


Hors ligne pascalou13

  • Membres Seniors
  • Inscrit
  • *
  • Messages: 1556
Re : Légion Blanche, acte 1, scène 1
« Réponse #39 le: 14 novembre 2017 à 12:58:38 »
Haha, les joies du jeu de rôle 😁
Effectivement, j'abonde dans le sens de fab, on a essayé de tirer partie de toutes les situations qui pouvaient nous profiter.
Perso, je trouve que l'imprévu ça rajoute du fun

Moderator is watching you
Gay 36
Glock Glock Glock...qui est là?

Hors ligne FiD_VIOX

  • Membres Juniors
  • Inscrit
  • *
  • Messages: 228
Re : Légion Blanche, acte 1, scène 1
« Réponse #40 le: 14 novembre 2017 à 13:04:15 »
Oui moi aussi! Je n'ai jamais dis que le scénar était scripté! L'imprévus à fait cette journée! c'est super, et c'est ce que je voulais en prime.
-Que ressent-on quand on tir sur un homme?
-Le recule de l'arme...


Hors ligne Fabien

  • Membres Seniors
  • Inscrit
  • *
  • Messages: 6655
Re : Re : Légion Blanche, acte 1, scène 1
« Réponse #41 le: 14 novembre 2017 à 13:07:51 »
Non, alors on ne s'est pas complètement compris. Tu avais la possibilité, le choix, de manipuler qui tu voulais pour au final, TOI, sortir plus riche, plus armé et plus SUR de cette situation.
Autant en utilisant la bonté de l'ONU comme le coté sombre des MRI.

C'est pas grave, les dés sont jetés. Tu as très bien remplis ta mission, Boeuf à très bien mené son jeu, moi j'ai fais vraiment moins bien, en voulant trop faire attention à ce que les gens profites au max, peut être au détriment de mon détachement de guerriers.

Mais je le redis on voulait te fracasser.

Tu y passeras !!!

Edit : et entre nous des diamants contre des biftons je prends pas !!!
« Modifié: 14 novembre 2017 à 13:17:39 par Fabien »

Hors ligne Fabien

  • Membres Seniors
  • Inscrit
  • *
  • Messages: 6655
Re : Re : Légion Blanche, acte 1, scène 1
« Réponse #42 le: 14 novembre 2017 à 14:27:49 »

Tu aurais pu dire, ok je rencontre votre connard de chef, salut trou d'uc, donne moi 500.000 roubles et renvois moi tes gus pour chercher les diams, et pewpewpewpew !!!! MOINS 5 MRI et + 500.000 roubles pour toi! lol

J'avais pas pensé à ca... mais tkt on apprend vite par chez nous !

Hors ligne -Z-

  • Membres Juniors
  • Inscrit
  • *
  • Messages: 966
  • La Classe personnifiée
Re : Légion Blanche, acte 1, scène 1
« Réponse #43 le: 14 novembre 2017 à 14:51:34 »
Fab t'as pas lu ce que j'ai écrit. Nous étions donc les troupes à peine déguisées de la Russie et de ses alliés. Logiquement quand on te menace de raser ton village et ses habitants tu penses quand même à sauver ta peau. J'aurais compris que vous vous planquiez derrière l'ONU pour avoir une chance, mais même pas.
Je n'ai pas dit que tu devais accepter, mais tes réactions n'étaient pas dans le contexte.

En même temps on part pas sur les mêmes bases et les menaces que j'ai pu faire n'avaient aucune portée. Même mes soldats n'étaient pas menaçant... ::). J'ai du mal à croire qu'en réalité ton personnage rigole devant la Russie ou l'ONU. Qu'il magouille, marchande et trahisse, je veux bien. Votre traitrise je l'ai vu venir, je l'ai même annoncé devant vous à la radio à Fid. Dans la réalité, un bombardement en règle et un assaut en force aurait être notre réponse, et tu aurais du t'y attendre et le craindre. Seul l'ONU pouvait te donner une chance dans ce cas.
C'est pour cela qu'il aurait fallu qu'on insiste au début sur le contexte et les enjeux des divers protagonistes.
Le role doit être mis dans le contexte pour justifier les actions.

De même j'ai pas compris les raisons de l'assaut de notre QG par l'ONU. En tant qu'observateurs ils n auraient pas du prendre l'initiative d'un assaut et d'envenimer le conflit sans réelles exactions des MRI. Si nous avions attaqué le village, l'assaut aurait été par contre parfaitement justifié.
Par contre je comprends bien le reste des actions de l'ONU et les magouilles des officiers et soldats.

Du coup, j'insiste lourdement sur le fait qu'on brief les joueurs et chefs de factions sur les risques et enjeux connus dès le début pour que le scenario garde une cohérence. Ce n'est pas linéaire, juste que cela reste réaliste.

Hors ligne boeuf 1er

  • Membres du Bureau
  • Inscrit
  • *
  • Messages: 5731
  • En noir je discute, en rose je modère.
    • http://www.sud-airsoft.com/Forum/index.php
Re : Légion Blanche, acte 1, scène 1
« Réponse #44 le: 14 novembre 2017 à 14:59:50 »
Cote onu le briefing a été fait, mes chef d escouades connaissais la situation géo politique de la région.
L attaque du QG est expliqué dans mon feed-back. Mais j ai aussi pas tout marqué...
Il c est passer beaucoup de chose ce jours et même dans les débriefings tout sera pas expliqué , peut-être dans le volet deux qui sait
Pour info vous ne savez rien des mecs que vous avez eux en face de vous, t es tu demande pourquoi ils ont pas peur, qui sont il? que savons nous d’eux ? De leurs back grounds....
« Modifié: 14 novembre 2017 à 15:03:28 par boeuf 1er »