Auteur Sujet: OP SPA 28/10/2012 Fourques  (Lu 2210 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne pimousse

  • Inscrit
  • *
  • Messages: 2
OP SPA 28/10/2012 Fourques
« le: 13 octobre 2012 à 15:04:26 »
JOURNEE SPA



Nîmes-airsoft organise une OP de 3 euros minimum par personne, l'argent sera versé à la Société Protectrice des Animaux de Nîmes, paiement le jour de l'OP.

La SPA tiendra un stand de nourriture et boissons,( Crêpes, gâteaux sandwichs....) a des prix très abordables

la partie se déroulera sur notre terrain de Fourques (prés de Arles)

l'heure et le ou les lieux de rendez vous viendrons plus tard




Opération "Tonnerre des Balkans"


----[SCENARIO]----

Prologue:
Octobre 2014, Turquie.
Six mois après l'Opération "Shah d'Iran", qui fut un véritable massacre sur le point humain et logistique, plus de quinze pays rallièrent la cause de la Coalition de l'Est.
Le noyau central du CE étant la Chine, la Russie et l'Iran, les pays en voie de développement furent rapidement armés. Face à l’échec cuisant des États-unis en Iran, le Général Platoon fut défait de ses fonctions et les troupes restantes de l'OTAN furent placées sous le commandement du Général William Arper, qui reçu pour ordre de replier ses troupes en Israel.
Après la disparition du Commandant Farradin Bellaoui; mort dans l'explosion de son bunker lors de "Shah d'Iran", sont second prit la tête de l'armée de la Coalition et prit la route d'Ankara, entraînant avec lui hommes, nourriture et matériel. Après leur arrivé a Istanbul, les hautes sphères de l'OTAN prirent la décision d'arrêter les forces de la Coalition avant que l'Europe ne soit envahie.
C'est donc à seulement 200 kilomètres d'Istanbul, sur la route de l'Europe, que l'Opération "Tonnerre des Balkans" commençait.

Camps OTAN: Tenue US, Force EURO (Complète si possible ) ( 40 joueur )
Camps CE: Tenue Dépareillé Exigée ( 45 joueur )
Camps Insurgés: Tenue Civil, aucun camo. ( 15 joueur )

Objectifs
- faire une brève reconnaissance des positions ennemies
- mettre la main sur l'avant poste médical et pts de respawn
- détruire les caches de munitions
- protection de démineur
- infiltration reconnaissance


Règlement :
- Artifices non-autorisés.
- Règles de puissances (à la 0.20) :
300 fps : backup (gbb co² et gaz, aep, 5% de tolérance)
350 fps : AEG en full (5% de tolérance)
400 fps : AEG en coup par coup (aucune tolérance)
450 fps : Bolt (aucune tolérance)
- Distances d'engagement :
0 à 5 mètres : out vocal
5 à 10 mètres : backup
10 à 15 mètres : AEG en semi
15 mètres et plus : AEG en full
20 mètres et plus : bolt
(règles générales de l'asso en vigueur lors de l'op disponible sur le forum www.nimes-airsoft.com )

Dimanche 28 octobre 2012 :
8h30h-9h30 arrivée des joueurs.
9h-10h passage au chrony.
9h-10h explication du scénario, briefing et règles de sécurité..
10h00 début de l’OP.
12h00 -13h30 pause repas
13h30 - 17h30 reprise de l'OP
Pour ceux qui le souhaitent, il est possible de se rendre sur le terrain le samedi et de camper sur place.
Cette journée d’airsoft est organisée dans un but uniquement caritatif. De ce fait, l’intégralité des fons récoltés sera reversé à la SPA pour subvenir aux diverses dépenses qu’impliquent un refuge.

Pour vous inscrire et tout renseignement complémentaire, je vous in vite à vous rendre sur notre forum: http://www.nimes-airsoft.com/forum
pimousse
« Modifié: 01 janvier 1970 à 01:00:00 par Guest »

Hors ligne boeuf 1er

  • Membres du Bureau
  • Inscrit
  • *
  • Messages: 5731
  • En noir je discute, en rose je modère.
    • http://www.sud-airsoft.com/Forum/index.php
Re: OP SPA 28/10/2012 Fourques
« Réponse #1 le: 13 octobre 2012 à 19:30:54 »
+1 bœuf
« Modifié: 01 janvier 1970 à 01:00:00 par Guest »


Hors ligne Greg hanson

  • Inscrit
  • *
  • Messages: 4491
Re: OP SPA 28/10/2012 Fourques
« Réponse #2 le: 15 octobre 2012 à 15:29:59 »
Bonjour et merci de cette invitation,

Je donne au orga une info technique constructive concernant les puissances:

Surtout accepter les tolerances auquel cas pas grand monde jouera avec vous.

Lors de la derniere OP snipairsoft (OP dedié snipe uniquement) nous avions en notre possession 4 chrony de marques differentes: Xcortec (le plus juste), Guarder(le moins disant), MAdbull(le plus haut en valeur), un cheap dont j'ai oublier le nom.

Avec le meme bolt full PDI (type spring dont la regularité est incomparable et indeniable) nous avons obtenu 4 valeurs differentes avec un delta global de 35fps voir 42fps.

Selon le type de chrony avec lequel un joueur à preparer ou fait preparer sa replique, les valeurs comparer sur le votre ne seront pas les memes d'ou le fait d'accepter les tolerances et d'indiquer quel type de chrony à la valeur la plus juste.

Jacques Mareval (redacteur en chef WARSOFT) present ce jour là, à meme apprecier l'initiative de faire les comparaisons et qui devrait parraitre dans WARSOFT afin d'aider les associations à comprendre les tolerances et faire des reviews chrony/marque/delta puissance/tolerance.

Ces essais ont aussi etait realiser sur d'autres repliques et nottement AEG, dont les resultats globaux se sont averer etre identique à notre replique TEST avec les memes chronys, resultat identique sur les tolerances pas la puissance (Delta FPS).

J'etais un des principaux organisateurs en charge de cette OP et de ces essais et/ou comparaisons.

A vous de mesurer vos tolerances, vous avez içi un resultat test flagrant.

Etant au poste de tireur de precision la norme generale des bolts est de 460fps hors tolerance et pas 450fps.

Mon post et uniquement là dans un cadre objectif et constructif afin de faire une base de referencement general.

Enjoy
« Modifié: 01 janvier 1970 à 01:00:00 par Guest »
Lenteur égale précision / précision égale vitesse

Zitoune750

  • Invité
Re: OP SPA 28/10/2012 Fourques
« Réponse #3 le: 16 octobre 2012 à 11:37:53 »
Elle me tenterai bien celle là, faut que je vois si je suis dispo...
« Modifié: 01 janvier 1970 à 01:00:00 par Guest »

Hors ligne boeuf 1er

  • Membres du Bureau
  • Inscrit
  • *
  • Messages: 5731
  • En noir je discute, en rose je modère.
    • http://www.sud-airsoft.com/Forum/index.php
Re: OP SPA 28/10/2012 Fourques
« Réponse #4 le: 23 octobre 2012 à 13:50:21 »
pas dispo  finalement
« Modifié: 01 janvier 1970 à 01:00:00 par Guest »


Hors ligne pastis666[SAS]

  • Membres Seniors
  • Inscrit
  • *
  • Messages: 1374
Re: OP SPA 28/10/2012 Fourques
« Réponse #5 le: 23 octobre 2012 à 17:53:08 »
Désolé pas dispo même si l'initiative me plait énormément .
« Modifié: 01 janvier 1970 à 01:00:00 par Guest »
L\'ennemi c\'est comme le sexe, faut tirer dessus de temps en temps pour avoir la paix.