Auteur Sujet: Les NF présentent Empire Occitant Episode 1  (Lu 1637 fois)

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Hors ligne yavandilas

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Les NF présentent Empire Occitant Episode 1
« le: 10 mars 2014 à 17:56:43 »
    Scénario Milsilm présenté par les NIGHT FANGS
    Avec la participation des VAST-STI




    Empire Occitan Episode 1


    (Jeu de rôles type Airsoft MILSIM loin de tout contexte existant)


     
    Synoptique :


    Nous somme en l’an 45 du règne d’Anthon, autoproclamé Empereur. Il a pris le pouvoir par un coup d’Etat puis fondé l’Empire occitan en conquérant ses voisins progressivement. Mais au fil des ans un réseau de résistance c’est organisé au sein de l’empire. L’Empereur Anthon a décrété qu’il mettrait fin à ce mouvement avant sa cinquantième année de règne. La première phase va prendre acte avec le nettoyage des bois du pigeonnier, qui se trouvent en Occitanie centrale.

    Avant de commencer :
    -          Repas en jeu non fourni
    -          Mid cap ou low cap obligatoire, hi-cap interdit
    -          Respect du dress code absolu validé par mail lors de l’inscription
    -          Radio conseillée
    -          Tout joueur se présentant avec un mauvais dress code, des chargeurs hi-cap ou des répliques trop puissantes se verra refuser l’accès au jeu quelque soit son association. Tout joueur manquant gravement au règlement de jeu se verra exclure du terrain.

    Date :


   
Dimanche 18 Mai
    de 9h a 17h




    A Lagnes, terrain des VAST
    PAF:10 €


    Possibilité d’arriver le samedi à partir 18h directement sur le terrain, sinon contacter Arizona Par MP une petite nocturne sera organisé pour les volontaires par les VAST.


    Pour les autres : dimanche 8h30 devant la mairie de Lagnes ou sur le terrain


    La PAF servira a couvrir l'assurance et l'achat de divers petit matériel pour la scénarisation de la journée. l'inscription sera validé à la réception de celle-ci, chèque à l'ordre des VAST àenvoyer a VAST, 61 imp des bergers 84300 Cavaillon ou paypal: vaucluseairsoftteam@free.



     
    Règlement :
    -          Protection
    Tous les joueurs sont équipés de lunettes protégeant les yeux. Le port du masque/lunette est obligatoire sur le terrain de jeu, même si le joueur est éliminé. En aucun cas le joueur ne doit retirer son masque ou lunette en partie !
    Une protection facial intégrale est fortement conseillée.

    -          Zone hors jeu
    La zone hors jeu est la zone dans laquelle se rendent les joueurs « OUT » qui n’ont plus de respawn.
    Les joueurs en jeu n’ont pas le droit de se rendre ou même de traverser cette zone pour éviter toute confusion entre des joueurs en jeu et des joueurs qui ne le sont pas.


    -          Règle de tir
    Eviter les tirs rapprochés et/ou dans la tête.
    Dans la mesure du possible, ne pas tirer sur un joueur à moins de :
    - Sniper (max 450 fps) : interdit de tirer à moins de 20 mètres
    - Aeg Bloqué SEMI (max 400 fps) : interdit de tirer à moins de 15 mètres
    - AEG (max 350 fps) : interdit de tirer à moins de 10 mètres
    - Gaz et Spring (>250 fps): interdit de tirer à moins de 5 mètres
    - Spring (< 250 fps) : interdit de tirer à bout portant.
    En cas de distance de tir réduite, privilégier le jeu au coup par coup.
    Si un joueur se trouve sous la distance de sécurité :viser le joueur et annoncer au joueur « t’es out », la touche est automatique.
    Soyez vigilant au « Out ! » de l’adversaire afin de stopper votre tir dés que possible.
    Interdit de tirer à l'aveuglette.

    -          Règles de touche
    Une touche correspond à une ou plusieurs billes d’une même rafale.

    Règles Spécifiques:
    -          Règle de touche
    Un joueur est blesser durant 15 min, s'il n’est pas soigné durant se temps il est considéré comme mort.
    Un joueur blessé reste allongé à l’endroit ou il a été touché, il peut appeler un médic, donner des bribes d’infos à ses coéquipiers… mais il souffre et ne peut pas se déplacer seul. Une fois mort, il ne peut plus rien faire !! "Les morts ne parlent pas !"
    Un joueur blesser peut être achevé par un ennemie qui viendrait simuler une mise à mort (couteau ou réplique à bout portant)
    Une touche sur la réplique rend celle-ci HS jusqu'à réparation.
    Une protection pare balles permet d’encaisser la première rafale 3s pas plus, le joueur doit tonber au sol pour simuler l'impact, la remise en jeu est immédiate (annoncer le pare balle à la reprise), le pare balle sera HS jusqu’a réparation.
    Un joueur mort rejoint son point d’insertion et attend 15min pour revenir en jeu.
    -          Règles de soin
    Un joueur blessé peut être soigné par médic avec un soin de type bandage qui dure 1  tour de sablier.
    -          Règle de réparation
    Les répliques et pare balle pourront être réparé par un armurier grâce a un kit de réparation (représenté par un élastique) cela durant un tour de tablier.
    -          Règle de capture
    Un joueur peut être capturé par l’ennemi pour cela il vous capture en vous tapant sur l’épaule, si vous êtes blessé il devra vous prodiguer un soin afin de pouvoir vous maintenir en vie et vous interroger en cas de besoin.
    Une fois prisonnier vous devez suivre sans rechigner vos tortionnaires, ils ont la possibilité de vous interroger. Chaque question prendra 5 min à ne faire que sa, si vous êtes interrompu l’action est annulé, le prisonnier doit répondre honnêtement.
    Le temps de détention n’excédera pas 30 min, à la fin du temps de détention s’il n’est pas relâché le joueur rejoint son camp pour repartir en jeu.
    Le prisonnier pourra être relâché avant la fin du temps de détention. Auquel cas il reprend le jeu au moment de sa libération.
    Le prisonnier pourra être exécuté avant la fin du temps de détention auquel cas les règles de mort s’applique à la condition que temps de détention + temps de remise en jeu n’excède pas 30 min.
    ·         Règle de fouille
    Si le joueur donne son accord, procédé à une fouille respectant les intimités ; sinon le joueur donne tout les objets en jeu qu’il a.
    ·         Compétences :
    Armurier : peut réparer réplique et pare balle grâce a des kits de réparations
    Medic : peut soigner (voir règles de soins)
    Radio : peut installer des relais radio, pirater des radios…
    Soutient : peut utiliser une réplique de soutient avec 2 ammobox
    Sniper : peut utiliser une réplique de sniper avec une puissance supérieure à 400fps
    Démineur : peut miner, déminer, manier des explosifs…


    Les Factions

    ·         Armée impériale  (dress code:tenue militaire complète et cohérente)
    2 unités de 5 hommes (1 médic, 1 soutient, 1 radio, 1 démineur, 1 armurier)
    1 binôme sniper (1 sniper + 1 spotter compétence au choix)
    1 commandant

     
    ·         Résistance (civil ou dépareillé, haut ou bas unis ; prévoir 3 sac de billes avec le nom du joueur noté dessus)
    13 résistants (compétence au choix des joueurs)

infos et inscriptions ici : http://acrocs.forumclan.com/t644-les-nf-presentent-empire-occitant-episode-1