Auteur Sujet: journée du 09/07/2017  (Lu 6957 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne -Z-

  • Membres Juniors
  • Inscrit
  • *
  • Messages: 966
  • La Classe personnifiée
Re : journée du 09/07/2017
« Réponse #15 le: 10 juillet 2017 à 19:57:20 »
Alors merci Papou, merci les orgas adjoints, merci les joueurs. Super journée, même excellente je dirais.

Toujours un plaisir de venir voir les potes, s'en faire de nouveaux, et cribler tous ceux-la de bibilles ;D

Donc pour vous faire mentir, j'ai joué au gaz toute la journée, et toutes mes répliques fonctionnaient nickel et furent d'une terrible efficacité (surtout sur tata simone)... NA, vous vous foutrez plus de ma gueule et de mes bricolages comme ça ;D

Pas vu de touches litigieuses, il faut savoir que la végétation des abeilles a des feuilles tres dures et beaucoup de branches rigides... ça passe pas bien du tout, un minuscule kéké de 30cm m'a miraculeusement sauvé d'une rafale de rpk.
Bon apres il y a eu quelques tirs un peu trop proche sans la réplique de poing. j'en ai fait un à un peu moins de 10m par reflexe mais comme je vise le gilet et que je tire peu, c'est passé, mais bon, je me suis excusé. Après c'est le jeu pas ptite lucette...
Par contre, l'identification des cibles... autant j'hésite souvent à tirer, autant les TK pleuvaient... ça ne semblait pas une habitude pour tout le monde.
D'ailleurs le plus magnifique sur moi fut de greg, de dos en plein échange avec Pierre en face... à moins de 20m. Elle grossit pas assez ta lunette? ;)

Pour les scénarii (puriste...):
papou, de manière générale, même si j'ai bien écouté les briefings (je fais le con mais j'écoute attentivement en fait et mes questions ne sont pas innocentes), tu manques de clarté, tu penses tout expliquer, pour les habitués ça passe mais pour les autres moins.  Attention, comme c'est du texte dénué de mes intensions, je précise que c'est pour amélioration, pas une critique, tu as bien très bien fait le job dans l'ensemble.

L’Othello du matin fut un bel exemple, il faut décortiquer, tout expliquer, c'est une base de la communication, meê si on a l'impression de revenir sur les bases.
Sinon, le soucis était l'absence d'identification des cibles, bcp de TK. Bon c'etait la premiere de la journée, mais ce fut une bonne et simple mise en jambe.

Pour les search and destroy: Ce que je préfère. Bon ya eu cafouillage sur les "respounes" ;D ;D ;D, et pour avoir été aux premières loges, l'assaut des bleus mené par fid fut nickel. J'ai pas fait un pli (juste le temps de dégommer era :-*. Un soucis d'orga pour améliorer le jeu et un manque de clairvoyance pour avoir donner une contre-attaque trop artificielle. J'ai déjà eu ce type de cas en joueur avec Pierre ou Saucisson, on a préféré resté hors jeu plutot que de profiter de la situation.
Bon avec l'adrénaline les réactions sont compliquées et vives, mais finalement, on a pu corriger à la seconde, qui était nettement mieux, même si les défenseurs se retrouvaient du coup un peu avantagés (la défense l'est toujours lors d'une attaque chronométrée).
Je préfère les tout le monde médic, avec une possibilité de respawn bien après que l'action se soit déplacée ou calmée 5-10mn, c'est chiant mais bien plus agréable pour les autres joueurs. Les déplacements des outs sont toujours problématiques (indications volontaires ou non, immersion, gènes dans le jeu...). C'est pénalisant lorsqu'on joue isolé, mais cela augmente le jeu en équipe (venir aider son co-équipier sous le feu). A choisir j'ai bien plus apprécié cette méthode.

Pompe et GBB: perso j'aime bien finir par ça pour me défouler. C'était bien, mais le respoune ( ;D ;D ;D ;D) était foireux en fait. Ca cassait le jeu et on se faisait cueillir connement. A la limite, 2 vies avec 2 zones consécutives à défendre. Les attaquants doivent prendre le village, et ensuite le fort bois dans la foret. Les défenseurs out dans le village respawn au fort bois et y reste pour le défendre. Au 2ème out, ils rentrent à la ZN. C'est plus dynamique pour les attaquants. Par contre il faut quand même favoriser les attaquants. plus de vies ou plus d'attaquants, ou billes très limitées pour les défenseurs... a voir.

Pour les cartes, c'est nécessaire effectivement, mais pour les nouveaux, il faudrait une photo de chacun des points d’intérêt pour qu'on parle tous de la même chose. une feuille A4 avec 2x3 photos (3 de chaque coté de la carte) par exemple, est possible. Et pour la planche "bac à sable" si on peut ajouter pareil mais en plus grand, façon tableau... ce serait le luxe absolu!! le top du top... ;)

Fabien, pour info, pour les rafales de Pierre, à part les 2 premières parties, il n'a joué qu'au pompe ou avec mon steyr gbbr bloqué en semi. Sinon, il y avait des RPK, d'où les full. J'ai entendu de rares rafales un peu appuyées (une 20 de billes), mais dans l'ensemble ça allait.
Pour les puissances, c'est toujours compliqué. Règles strictes, tolérance, oui mais il y a le bon airsofteur et le mauvais airsofteur... J'avais pensé à un truc, une règle avec une légère tolérance (comme actuellement) et une tolérance exceptionnelle , éventuellement soumise à l'aval des joueurs ("Voila, machin à un aeg à 400fps, peut il jouer quand même avec en semi ce matin?"). Mais exceptionnel et révocable. L'orga redemandant à midi par exemple, et la fois suivante c'est dans les clous avec une marge ou dans le coffre. Pour les nouveaux, je serais d'avis de rester sur la règle stricte, ne les connaissant pas.
Je passe régulièrement mes répliques au chrony, étant au gaz ben ça varie, mais je ne joue qu'en semi. Ne pas jouer avec une réplique à 400fps en faisant très gaffe à la distance et en tirant peu, personnellement ça ne me dérange pas si quelqu'un fait le fait (moi y compris), mais si je connais le comportement de la personne et que c'est exceptionnel. C'est mon avis, hein, pas une généralité.

Voilà mon pavé, et malgré la longueur, c'est des journées comme ça qui font qu'on apprécie notre loisir. La pilule pour 4h de route, et debout à 5h du mat un dimanche, et voyager avec Tata et Bix :-*

Merci les amis, à bientot...

PS:cuicui... ça fait plaisir que tu passes nous voir, tu devrais faire ça plus souvent.

Hors ligne Fabien

  • Membres Seniors
  • Inscrit
  • *
  • Messages: 6655
Re : journée du 09/07/2017
« Réponse #16 le: 10 juillet 2017 à 20:18:29 »
Non mais pour Pierre c'était TRES ironique... c'était rapport à notre gueguerre du je ne cherche que toi sur la prochaine ! Du coup comme il faut bien qu'il y est un responsable je l'ai désigné pour me donner une occaz de lui en coller deux trois la prochaines fois !  ;D ;D

Hors ligne -Z-

  • Membres Juniors
  • Inscrit
  • *
  • Messages: 966
  • La Classe personnifiée
Re : journée du 09/07/2017
« Réponse #17 le: 10 juillet 2017 à 20:19:49 »
Ah ben s'il te faut un coupable désigné d'office, c'est tata simone ;D
« Modifié: 11 juillet 2017 à 19:07:45 par -Z- »

Hors ligne Greg hanson

  • Inscrit
  • *
  • Messages: 4491
Re : journée du 09/07/2017
« Réponse #18 le: 10 juillet 2017 à 21:35:14 »
"Z" j'ai bien le souvenir de t'avoir shooter sur l'action avec FID et Fabien mais pas le souvenir à moins de 20m cela étant j'en suis désolé et je m'en excuse si c'est le cas.😘

Après le problème c'est que le grossissement de ma lunette comme tu dit 😜, je pensais tirer à travers un fourré mais apparement c'est toi que j'ai fourrer 😂😂😂

C'est le jeu ma pauvre lucette, tu penses venir faire une partie d'airsoft et tu rentre fourrer comme une dinde😁

Va expliquer ça à ta femme !!!!😂😂😂

N'hésite pas la prochaine fois, viens me voir direct 😉
« Modifié: 10 juillet 2017 à 21:52:10 par Greg hanson »
Lenteur égale précision / précision égale vitesse

Hors ligne Fabien

  • Membres Seniors
  • Inscrit
  • *
  • Messages: 6655
Re : journée du 09/07/2017
« Réponse #19 le: 10 juillet 2017 à 22:24:18 »
Putain Z j'ai zappé de te filer tes pièces !!!

Hors ligne -Z-

  • Membres Juniors
  • Inscrit
  • *
  • Messages: 966
  • La Classe personnifiée
Re : journée du 09/07/2017
« Réponse #20 le: 10 juillet 2017 à 23:19:07 »
@Greg: comme par MP. C'etait pour illustrer le defaut d'identification de cible, pas le tir, ça arrive, pas de soucis. Mais malgré ta lunette et ton expérience, tu as dézingué un de tes coequipiers de dos, qui engageait un adversaire de face et avec qui tu etais quelques instants avant. J'en conclue que même avec l'expérience le friendly fire n'est pas réservé aux américains ;D

@fabin, t'as zappé, t'es nul... quelles pieces? j'ai du zappé moi aussi..;D

Et moi j'ai oublié tant de trucs.
Papouner c'est ça que tu cherches?

Era, si tu ne me rappelle pas les choses, j'oublie. J'ai oublié le barrett.... à la nocturne?

Hors ligne Fabien

  • Membres Seniors
  • Inscrit
  • *
  • Messages: 6655
Re : journée du 09/07/2017
« Réponse #21 le: 10 juillet 2017 à 23:40:36 »
T'es pièces de mp7 (?) a 15€

Hors ligne -Z-

  • Membres Juniors
  • Inscrit
  • *
  • Messages: 966
  • La Classe personnifiée
Re : journée du 09/07/2017
« Réponse #22 le: 10 juillet 2017 à 23:44:28 »
bah, j'avais zappé, comme tu as pu le voir il marche tres bien sans, c'est esthétique. La prochaine fois...

Hors ligne papouner

  • Membres Seniors
  • Inscrit
  • *
  • Messages: 2219
  • TRANQUILLE
Re : Re : journée du 09/07/2017
« Réponse #23 le: 11 juillet 2017 à 05:24:00 »
NUNC AUT NUNQUAM



Hors ligne FrancisPort

  • Membres Juniors
  • Inscrit
  • *
  • Messages: 466
Re : journée du 09/07/2017
« Réponse #24 le: 11 juillet 2017 à 17:31:59 »
J'en profite pour demander à erasine si il partagera les photos qu'il a pris pendant la journée ?
Lok'tar ogar!

Hors ligne erasine

  • Inscrit
  • *
  • Messages: 814
Re : journée du 09/07/2017
« Réponse #25 le: 11 juillet 2017 à 18:56:25 »
Mon tour.

Pour ma part j'ai egalement eu un gros stress en voyant la geule du temps le matin quant avec FID on est monter (au final du stresse pour rien car tout c'est bien dérouler)

Pour la partie othello je n'en parlerai pas car je n'y etais pas cependant les parties suivantes était toute plutôt bien ficeler il y a eu quelques petits cafouillages mais les autres en ont parler je reviendrai pas la dessus.

papou tu es un super orga et j'ai hate de voir la suite de tes parties, juste un petit truc que j'ai remarquer c'est que lors des briefing il y avais un gros manque d'attention, attention je ne vise personne c'etait du général mais c'est vrai que c'est dommage pour papou qui c'est prit la tête a nous organiser une journée super la moindre des choses ca aurait etait d'être un peu plus de calme (encore une fois je parle de nous tous moi compris) et surtout lui éviter de gueuler a chaque briefing, apres il est vrai que l'on était nombreux et je peut comprendre que l'amusement soit présent (c'est après tout le but de l'airsoft  ;) )

Dans tout les cas je me suis régaler ça faisait trop longtemps que je n'avais pas jouer donc merci a vous pour la journée, heureux de vous avoir revu pour les copains et vu pour celles et ceux que je ne connaissait pas  ;D

FID je te le redit mais merci pour les conseils
Francis je vous poste ca dans la soirée normalement ;)
Z laisse tomber comme je le disait a BH, mon partenaire doit lui aussi faire des test donc je lui renvoi en cours de semaine ;)

Et Papou merci pour la journée  ;D

« Modifié: 11 juillet 2017 à 19:35:47 par erasine »




manaikitra amboadia
"maître du feu"
Vidéos de Review et d'Astuces Erasine R-soft : https://www.youtube.com/channel/UCO8OTXXnV9xZOnqWMlvLO1w

Hors ligne Fabien

  • Membres Seniors
  • Inscrit
  • *
  • Messages: 6655
Re : journée du 09/07/2017
« Réponse #26 le: 11 juillet 2017 à 19:21:23 »
Je tiens quand même à RE PRECISER que toutes les critiques ne sont pas contre toi papouner !!!!

J'espère que c'est entendu ! Moi j'ai passé une super journée !

Hors ligne erasine

  • Inscrit
  • *
  • Messages: 814
Re : journée du 09/07/2017
« Réponse #27 le: 11 juillet 2017 à 19:46:49 »




manaikitra amboadia
"maître du feu"
Vidéos de Review et d'Astuces Erasine R-soft : https://www.youtube.com/channel/UCO8OTXXnV9xZOnqWMlvLO1w

Hors ligne papouner

  • Membres Seniors
  • Inscrit
  • *
  • Messages: 2219
  • TRANQUILLE
Re : Re : journée du 09/07/2017
« Réponse #28 le: 11 juillet 2017 à 20:01:18 »
Je tiens quand même à RE PRECISER que toutes les critiques ne sont pas contre toi papouner !!!!

J'espère que c'est entendu ! Moi j'ai passé une super journée !

ses très bien entendu   ;D

pas de problème sa fait avancer les chose pour moi
NUNC AUT NUNQUAM



Hors ligne -Z-

  • Membres Juniors
  • Inscrit
  • *
  • Messages: 966
  • La Classe personnifiée
Re : journée du 09/07/2017
« Réponse #29 le: 14 juillet 2017 à 16:54:07 »
Bix arrive pas à s'inscrire. En attendant il me charge de tous vous remercier (surtout papouner) pour la belle journée qu'il a passé et vous dit à tres bientot.