Auteur Sujet: 28/01/2018 INVITATION GAMA115  (Lu 5277 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Fabien

  • Membres Seniors
  • Inscrit
  • *
  • Messages: 6655
28/01/2018 INVITATION GAMA115
« le: 28 janvier 2018 à 18:48:42 »
FEU !!! non pas francis !!!

Hors ligne FiD_VIOX

  • Membres Juniors
  • Inscrit
  • *
  • Messages: 228
Re : 28/01/2018 INVITATION GAMA115
« Réponse #1 le: 28 janvier 2018 à 21:42:01 »
Allééé je m'y colle.

Plaisir suprême de voir les copains, bien qu'il nous ait manqué le Prèzzzz, Mais bonheur de voir vos têtes!

Les GAMA, dans leur rôle d'orga, ont vraiment mis du coeur à l'ouvrage pour que tout se passe bien, mais quelques aspérités ont quand même fait que la règle des 3F n'est pas brillé aujourd'hui :

-Pas mal de temps d'attente entre les parties, qui casse un peu le rythme.
-Un terrain pas assez exploité (bien que ce soit récent et que ce fut innondé sur une bonne partie)
-Des scénar du coup pas forcément adaptés à la morphologie du terrain, et par fois redondant (frontale, capture the flag)
-Une manque de Fairplay de quelques troubles fêtes, qui entache un peu (vraiment) le background de la journée.

Notons que les GAMA sont très sympathiques, bien à l'écoute, et qu'ils ont une belle volonté à améliorer le jeu.
si l'occaz se représente, je retournerai bien jouer là bas, suivant les autres équipes invités par contre!
-Que ressent-on quand on tir sur un homme?
-Le recule de l'arme...


Hors ligne moomsy84style

  • Membres Juniors
  • Inscrit
  • *
  • Messages: 2552
    • http://www.sud-airsoft.com/
Re : 28/01/2018 INVITATION GAMA115
« Réponse #2 le: 28 janvier 2018 à 22:05:28 »

Hors ligne Pierre PAD

  • Membres Juniors
  • Inscrit
  • *
  • Messages: 302
  • Toujours de bonne humeur
Re : 28/01/2018 INVITATION GAMA115
« Réponse #3 le: 29 janvier 2018 à 08:57:54 »
Allez, à mon tour de faire mon retex ; alors avant tout, c’était bien agréable de revoir mes copains SAS et de se déplacer ensemble à l’invitation des GAMA115 sur leur terrain.
La météo n’était pas vraiment de la partie ce dimanche avec ce putain de Mistral  :P, d’ailleurs celui-ci n’aidant absolument pas la jouabilité des billes...... :-X :-X :-X
Pour le Terrain, malheureusement il n’y avait pas que le mistral ce dimanche-là, car il était en partie inondé à cause de la pluie de ses derniers jours et à réduit la surface de jeu.
Donc, ça laissait peu d’option de jeu pour les orgas ; principalement du « frontal, capture de flag, bref les classiques », également bien trop de longueur entre les parties, dommage, mais je suis certain de que nos amis des GAMA feront mieux la prochaine fois….après tout, tous les orgas sont passés par là.
Pour le reste*  :-X* je suis rassurer que la vieillesse amène aussi de la sagesse sur le terrain…tu verras Fabien, avec l'age  ;)
Bien à vous mes amis.

TATA SIMONE
« Modifié: 29 janvier 2018 à 09:00:19 par Pierre PAD »
Mieux vaut être que paraître

Hors ligne -Z-

  • Membres Juniors
  • Inscrit
  • *
  • Messages: 966
  • La Classe personnifiée
Re : 28/01/2018 INVITATION GAMA115
« Réponse #4 le: 29 janvier 2018 à 09:15:51 »
Merci moom pour la photo.

Alors, un petit debrief de cette journée.
D'abord merci à tous pour cette journée, difficile à cause du froid et du vent.

Les Gama:
 Merci les gars pour cet invit, ça fait plaisir de vous voir et de voir que vous vous investissez dans notre passion. Niveau orga, rien à redire. Peut être des longueurs inégales entre les parties : parfois un peu courte, la 2ème j'ai pas eu le temps de recharger avec mon GBBR, c'est plus long qu'un aeg surtout avec la temperature, et souvent un peu longue, mais c'est peut être le fait des joueurs aussi.

Pour le terrain, j'ai évoqué le sujet, sa configuration fait que le frontal est une quasi obligation (pas assez de couverture pour un contournement discret). Du coup ça limite le notre de joueurs et de scénarii.
Celui du pilote a clairement montré ses limites, les hostiles étaient forcément sur la zone d'extraction, donc de défense pour évacuation on est passé à attaque frontale.
Celui de l'émetteur radio par contre était intéressant., il ouvrait les possibilité sur plusieurs zones de combat, mais il faut augmenté les zones d'attaque possible pour le plateau, ou restreindre les respawn. On a failli prendre le plateau par la bordure gauche, mais avec les médic illimité, les gars revenaient immédiatement. Pas de revive sur le plateau?

Pour le nombre de joueurs, 20 maximum ça semble plus adapté.

Les APA et freelance :
D'abord ça m'a fait plaisir de voir Vince, camarade de plusieurs OP.
Joueurs sympathiques, on a bien rigolé.

Un bémol quand même, je n'ai pas de personne à désigner mais si au début de la journée je répondais à mes camarade SAS que les touches non sentis en étaient pas vraiment, qu'avec le vent et les couches de tissus on sentait tous moins les billes, j'ai fini par voir le contraire, et c'était un retour général.

Vous aurez remarqué que je jouais avec une lunette de très bonne qualité dont j'ai poussé le zoom jusqu'à x6. Quelques joueurs, que je ne reconnaitrais pas, ont eu des comportement limite. Quand je vois des billes qui ricoche sur un joueur, des joueurs qui se prennent un tir latéral lointain et qui tourne la tête dans la direction de la bille sans sortir, des joueurs qui encaisse en sursaut une bille et continue sans souciller, 4 tirs qui tapent dans un casque (je voyais les billes ricocher à l'impact dans le soleil au dessus du joueur) ça devait étre le 14 juillet dans le casque, un joueur qui rush à 5m qui encaisse mes tirs et se déclare out que quand il a fait un out alors que j'ai arreté de tirer depuis quelques secondes... tout ça me gêne, et c'était général.
J'en ai choppé 2 gentillement à la fin de la dernière partie, ils ne l'ont pas mal pris, mais il faut surveiller son fairplay, que se soit volontaire ou pas, le nombre de touches non déclaré a été trop important.
Quand les conditions deviennent difficile, il faut faire preuve d'encore plus de vigilance en tant que joueur, quitte à sortir pour rien.
Ce n'était pas l'ensemble des rouges (loin de là), mais quelques uns suffisent à faire une mauvaise réputation. Attention.

Les SAS :
Bon ben merci les mecs, hein, on s'est bien fendu la poire quand même.
M'a fait plaisir de vous revoir pour ce début d'année.
Mention à "Jack in the Box" Fabien ;D
Francis et Yuri qui apprennent vite
Mes 2 partenaires de sieste après les sauvetages foireux en cascade seb et moom, moom qui a été mon excellent binôme à de nombreuses reprises lors de la journée.
Fid, le matériel qui foire est habituel à l'airsoft, il faut t'y habituer. Allez je m'occupe de ton ak et tu verras que ça ira mieux à la prochaine.
 :-* les filles


Bon malgré un petit bémol, j'ai passé une excellente journée. Merci à tous et toutes.
Les gama, je testerais bien votre grand terrain un de ces jours.


Hors ligne Fabien

  • Membres Seniors
  • Inscrit
  • *
  • Messages: 6655
Re : 28/01/2018 INVITATION GAMA115
« Réponse #5 le: 29 janvier 2018 à 10:03:13 »
My turn ...

Déjà MERCI aux GAMA pour l'invitation. L'organisation d'une partie c'est difficile et donc merci !

Le terrain, ok avec Z trop de monde sur le terrain. Pour moi 10/15 c'est le maxi pour une raison très simple il faut laisser des passages de jeu. A défaut ca fait des chocapics.

Pour le pilote c'était clairement le cas... on a mooms z et ... (jesaisplusqui) qui sont partis à gauche en gueulant. On pensait qu'ils les avaient tous attirés mais il en restait encore à droite on s'est fait déglinguer par "seulement" deux types super bien cachés.

Sinon oui les scénarios frontaux c'est pas notre dada (non tata pas dada) mais on était invité donc d'un autre côté on peut pas dire grand chose... Mais distiller un peu plus d'objectifs c'est mieux !

Sinon deux gros points noirs pour moi :

Le mistral mais ca nos amis les gama n'y penvent vraiment rien.

Et les mecs qui triches, en particulier un type avec un bonnet noir liseret rouge. J'espère que mooms a pu prendre la vidéo car c'était comique ! D'autant plus comique que malgré a peu près 50 billes envoyées (moitié de mon chargeur) le type contestait avoir été touché  ...

Plus d'autres qui ne sentaient rien... à la fin j'avais plus envie de tirer puisque ca ne changeait pas grand chose.

Donc oui je reviendrais surement mais certainement pas avec les équipes présentes hier.

MERCI aux GAMA !

Pour les SAS changez rien on a vraiment rigolé merci à tous !!



Hors ligne Bix

  • Membres Juniors
  • Inscrit
  • *
  • Messages: 38
Re : 28/01/2018 INVITATION GAMA115
« Réponse #6 le: 29 janvier 2018 à 11:21:26 »
que dire de plus...

quand même et avant tout un grand merci aux orga car en plus eux n'ont même pas joué
le vent et les lacs personne n'y peu rien mais ça n'aide pas
toujours autant de plaisir de vous revoir tous
j'ai brillamment ouvert le concours de boulette 2018 et j'ai mis la barre haute (sinon c'est trop facile) avec mon oubli de gun à vous les gars.... ::) 8)
mais en revanche j'ai bouffé du Km en marche forcée et aujourd'hui je me découvre plein de muscles que je ne me connaissait pas :o
c'est vrai que vider un chargeur sur un mec qui sort pas ça gâche un poil l'ambiance (on est trop bien habitué)
terrain à revoir sur le sec et avec des aménagements en plus
encore merci à tous
il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en bavent

Hors ligne moomsy84style

  • Membres Juniors
  • Inscrit
  • *
  • Messages: 2552
    • http://www.sud-airsoft.com/
Re : 28/01/2018 INVITATION GAMA115
« Réponse #7 le: 29 janvier 2018 à 11:54:50 »
Bon je suis comme tout le monde sur le ressentit de la journée, organisation super sympa, soucieux du bon déroulement de la journée et on a bien vu qu'ils essayaient de gérer au mieux leurs parties et la remontée des plaintes des joueurs.

Au niveau du terrain je dirais qu'il ne convient pas (dans sa configuration actuelle et son état) au déplacement des SAS, qui a de rares occasions engagent frontalement. Mais bon je me souvient de terrain qui ne donner que des solutions de frontal où on se régalait et on se déplaçait avec grand plaisir comme le terrain d'Alès.

En tout cas content d'avoir jouer avec l'ensemble des SAS, d'avoir mis des visages sur les nouveaux membres SAS.

Alors pour la vidéo, j'ai fimé en 4k 60is et du coup je galère pour le montage gros décalage en le son et l'image, du coup j'ai pas pu faire beaucoup de coupures et je sais c'est long. Malgré tout ça bon visionnage. Je m'améliore et la prochaine sera mieux  ;)
https://www.youtube.com/watch?v=Sh-TAR05JnM

Hors ligne Fabien

  • Membres Seniors
  • Inscrit
  • *
  • Messages: 6655
Re : 28/01/2018 INVITATION GAMA115
« Réponse #8 le: 29 janvier 2018 à 12:15:53 »
top vidéo mooms c'est vraiment cool que tu fasses des souvenirs ! dommage pour le passage qui nous intéressait à 17:30 ... lol

Hors ligne Bix

  • Membres Juniors
  • Inscrit
  • *
  • Messages: 38
Re : 28/01/2018 INVITATION GAMA115
« Réponse #9 le: 29 janvier 2018 à 12:41:12 »
merci mooms super vidéo  ;)
il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en bavent

Hors ligne -Z-

  • Membres Juniors
  • Inscrit
  • *
  • Messages: 966
  • La Classe personnifiée
Re : 28/01/2018 INVITATION GAMA115
« Réponse #10 le: 29 janvier 2018 à 12:46:08 »
Merci mooms ;)

Fabien, c'est seb qui était avec mooms et moi pour le pilote... on a fait une petite siete du coup ;D

Seb, j'ai pris le primus express stove, 82g contre 180g pour le duo. Du coup je pense que tu as l'express stove.

Hors ligne sebrx

  • Membres Seniors
  • Inscrit
  • *
  • Messages: 465
Re : 28/01/2018 INVITATION GAMA115
« Réponse #11 le: 29 janvier 2018 à 21:26:12 »
A mon tour, tout d'abord un grand merci aux gama pour leur invit et leur orga, ce n'etait pas facile au vu des aléas météo...
Vous avez aussi un gros boulot devant vous pour rendre le terrain plus jouable, je ne sais pas si vous avez le droit, mais un aménagement au tracto-pelle pourrait être rapide et efficace...
Bon concernant les parties on voit bien que vous étiez en rodage, le déséquilibre des forces pouvait être une bonne idée pour équilibrer la partie mais malheureusement sur la partie sauvetage du pilote cela a donné l'effet inverse car étant sur notre zone d'évacuation l'ennemie en surnombre n'a eu aucune difficulté à teniemr la.place et nous débusquer en même temps...
Merci aux potos SAS nous sommes vraiment une team magnifique je trouve, tous nos membres aiment jouer ensemble et nous avons la même vision du jeu, je trouve que c'est assez unique pour le souligner ;)
Et malgré plusieurs phases d'antijeu de l'adversaire je trouve que nous nous en sommes bien sortie et avons remporter plusieurs batailles :)
Merci Pierre pour ta zen-attitude ;D
Merci Z et mooms pour la sieste :D
Merci Mooms pour la photo et la vidéo ;)
Merci aux adversaires fairplays nous nous sommes bien amusé en votre compagnie et nous avons bien rigolé ensemble sur nos envolées verbales ;)
A une prochaines
PS aux gamas: je reassaherai bien votre terrain sans vent sans mare et aménagé :))
« Modifié: 29 janvier 2018 à 21:28:15 par sebrx »

Hors ligne Yuricestaffreux

  • Inscrit
  • *
  • Messages: 115
  • C'est Pas Faux !
Re : 28/01/2018 INVITATION GAMA115
« Réponse #12 le: 30 janvier 2018 à 11:45:06 »
Mon tour...
Je ne vais pas répéter ce que tout le monde a pu dire concernant les soucis météo terrain etc... Dans la globalité je suis de cet avis

En ce qui me concerne personnellement, la journée à plustot mal commence:
Le G36 qui sort 375fps...le pompe 390 (bœuf si tu passes par la....) Donc un grand merci à Z pour m'avoir fait confiance et confié le kryss
Pour ajouter à ce bon départ j'oublie ma bouffe, dédicace à Francis et à JiB, sur ce coup là merci papouner, les rations ça sert toujours

En ce qui concerne les parties en elle même, des bornes des bornes des bornes, dans une bonne ambiance quand-même mais pas toujours avec l'envie car certain d'aller à la mort (surtout la partie avec zone de défense ultra restreinte...

Côté organisation rien à dire excepté peut être au niveau des règles d'engagement, je me suis retrouvé au drapeau à me faire rafaler à moi8de 3 mètres...
Une chose aussi qui aurait pû être sympa, c'est de mixer les équipes sur une voir deux parties, ça gêne peut être la fluidité du jeu de ne pas connaître un joueur mais ça permet aussi d'avoir d'autres approches d'une même situation

Blague à part Bix tu m'as régalé avec le coup de l'oubli
Dans la vie, j’avais deux ennemis : le vocabulaire et les épinards. Maintenant j’ai la botte secrète et je bouffe plus d’épinards. Merci, de rien, au revoir messieurs-dames.

Hors ligne FrancisPort

  • Membres Juniors
  • Inscrit
  • *
  • Messages: 466
Re : 28/01/2018 INVITATION GAMA115
« Réponse #13 le: 30 janvier 2018 à 18:38:10 »
enfin a mon tour.
ça arrive tard mais ceux qui était la savent que mon nouveau chef de service est une biatch

bon je vais pas redire ce qui a été dit,
Merci au GAMA pour leur accueil.
Les + :
- Le terrain est intéressant et différent
- Les Orga présent tout autour de nous pendant les parties
- des règles de sécu claires
- beaucoup de bonne volonté de la part des orga pour s'adapter quand les scénarii fonctionnait pas et c'est vraiment cool

les - :
- le manque de fairplay de certains joueurs (1 équipe concerné), alors que d'autre joueurs de cette même équipe on joué le jeu (la madame avec le P90), ça nous a forcé a appuyer les rafales comme jamais (s'en est suivis un probleme de batterie a cause de ça, bientot passage lipo), j'ai jamais tiré autan de billes sur une journée. j'ai tiré des rafales jusqu'a 15 billes en montant dans la tête du type d'en face pour qu'il annonce son out et vraiment j'aime pas faire ça. au départ je met ça sur le compte du vent, de ma visée, du "ça peut arrivé de pas sentir".
Mais après 5 ou 6 fois, tant pis pour eux. c'est pas votre faute
- la météo du jour et des jours d'avant pas clémente. C'est pas votre faute non plus, mais ça donne envie de voir le terrain dans d'autres conditions

voila voila des bisous au copain on a quand même bien rigolé! merci a papouner pour la batterie de secoure, merci a Z pour les conseils, j'écoute, je retiens, je met en pratique.
et content d'avoir mis un visage sur les pseudos xD
Lok'tar ogar!