Auteur Sujet: journée du 09/07/2017  (Lu 6954 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne boeuf 1er

  • Membres du Bureau
  • Inscrit
  • *
  • Messages: 5731
  • En noir je discute, en rose je modère.
    • http://www.sud-airsoft.com/Forum/index.php
journée du 09/07/2017
« le: 09 juillet 2017 à 19:32:04 »
A vos  Feedback   ;)


Hors ligne sebrx

  • Membres Seniors
  • Inscrit
  • *
  • Messages: 465
Re : journée du 09/07/2017
« Réponse #1 le: 09 juillet 2017 à 21:13:16 »
Et bien pour une première je n'aurais qu'un mot Papouner :
BRAVO!!!!!
Je me suis régalé, heureusement la météo à été de la partie  ;D
De vieilles connaissances qu'on a toujours plaisir à voir et à revoir ;) et de nouvelles têtes que je reverrai bien car ils n'ont pas démérité :)

Et enfin Merci aux orgas tout était nickel, ma préférée : la partie "othello" ;)

Hors ligne Greg hanson

  • Inscrit
  • *
  • Messages: 4491
Re : journée du 09/07/2017
« Réponse #2 le: 09 juillet 2017 à 21:26:01 »
Point positif
Le temps nickel
Joueurs très sympathique
Une phase de jeu vraiment sympa avec Cuicui et Fab
Papouner, bravo sur la prise de responsabilité de l'organisation.

Point constructif
Partie au PA et pompe, parfait mais bien trop courte. (Cest juste mon avis Perso)
Peut être intégrer des cartes du terrain du même type que les tickets médic en terme de protection plastique avec implantation des infrastructures et autres points de repère  afin de donner un peu plus d'immersion surtout sur le type de scénario avec le C4 et le missile. Ca permettra également de mettre en avant la communication (très important), de faire un petit peu d'orientation car le côté vaste du terrain le permet largement. Cela permet aussi de créer des affectations de poste au sein des groupes et de responsabiliser un peu plus sur l'action et la coordination car j'ai vu beaucoup de joueurs connaissant pas le domaine surtout quand on l'utilise comme aujourd'hui.
Là c'est la partie tactique pure car j'ai pu constater de part mon expérience avec le groupe ou jai évoluer en faisant des progressions en ce sens qu'il manquait ce petit outil afin de coordonnée nos phases avec l'autre groupe d'assaut.

Un simple petit outil comme une carte topographique va permettre de développer un autre style de jeu tactique naturellement comme aujourd'hui mais en étant bien plus précis, rapide et efficace. Et inutile d'avoir une boussole, le sommet du Ventoux fera l'affaire pour faire le point de référence sur la carte😉

De mémoire ces cartes avait déjà était constituer, elles sont sûrement en archives SAS, si l'idée sors juste faire une mise à jour. Mais là BH ou Clark sont pas mauvais dans le domaine pour nous pondre un truc sympa 😜


« Modifié: 09 juillet 2017 à 21:31:21 par Greg hanson »
Lenteur égale précision / précision égale vitesse

Hors ligne dryland

  • Inscrit
  • *
  • Messages: 65
Re : journée du 09/07/2017
« Réponse #3 le: 10 juillet 2017 à 06:45:43 »
Merci Papou une très bonne journée , maintenir malgré la pluie , pari risqué mais çà à passer .
Merci aux orga SAS , merci les amis et Teams présente .
Mode Othello +1 , j'ai des têtes de Missilles si çà interresse .
Quelque soucis de touche peut être ou pas ,en tout cas pas suffisament pour me casser la Banane .
]

Hors ligne Clark

  • Membres Seniors
  • Inscrit
  • *
  • Messages: 270
Re : journée du 09/07/2017
« Réponse #4 le: 10 juillet 2017 à 07:44:03 »
Tout d'abord un grand merci à papouner pour l'organisation tu as été au top !!! Des parties variées,  le plaisir de revoir les anciens et même un invité surprise Cui-cui.  Merci aux juniors d'être venus en nombre.
Pas de réels points négatifs,  la sécurité a bien été respectée malgré des puissances assez forte pour certains
Sinon une vraiment bonne journée

Hors ligne FrancisPort

  • Membres Juniors
  • Inscrit
  • *
  • Messages: 466
Re : journée du 09/07/2017
« Réponse #5 le: 10 juillet 2017 à 08:50:55 »
A mon tour!
D'abord merci a Papouner pour l'orga c'était au poil!
Les scénarios était super, je mets de coté l'otéllo pour ma part ça m'a moins plus parce que j'ai eu du mal a de repérer les gens qui était avec moi ou pas du coup j'ai TK et j'ai pris un TK, mais c'est bon pour apprendre a assuré les tir du coup positif quand même!

sinon du bon jeu, de la sécu, une super ambiance... une partie SAS comme je les aimes

j'ai aimé :
- qu'on soit plus nombreux que la dernière fois ça permet beaucoup de chose d'un point de vue tactique et c'est cool.
- les gens super sympa (SAS que j'avais jamais vu et les autres équipes)
- un duo avec Pierre_PAD du tonnerre!
- un lead de qualité supérieure de FID sur la partie du rocket (coté C4)
- la partie pompe GBB bien rigodrole (surtout le scorpion de BH)
- j'étais beaucoup plus à l'aise sur le terrain que la dernière fois ;D
- ma nouvelle réplique qui me convient tellement mieux que le G36
- l'avancé de l'horraire a 9h (merci Papouner), parce que le temps de monter et de prépa, de passer au chrony on commence tard

j'ai moins aimé
- "l'incompréhension" qui a mené a nous faire allumer dans le dos.
- en Piece jointe: une photo de distance d'engagement vraiment pas ouf...(un réflexe ça arrive je blame personne)
- le sur-shoot :  j'en ai pris, j'en ai mis c'était pas ouf je m'excuse au près de ceux que j'ai ré-arrosé a travers des buissons ou autre (mais ça fait partie du jeu).
- les différences de puissance difficile a gérer ¯\_(ツ)_/¯, on y peut pas grand chose mais semi auto forcé pour tous (frustrant :D) me semble équitable

C'est quand la prochaine??
Lok'tar ogar!

Hors ligne FiD_VIOX

  • Membres Juniors
  • Inscrit
  • *
  • Messages: 228
Re : journée du 09/07/2017
« Réponse #6 le: 10 juillet 2017 à 10:43:26 »
Alléééé, Me lance pour le FID-Back  ;D

Déjà, pour moi, IL N'Y A AUCUN POINT NÉGATIF, mais très justement souligné par Greg, du constructif!

Même si la frustration lors de l'attaque du missile aura été immense, tant notre équipe se sera donné corps et âmes pour l'accomplissement de celle-ci, avec une qualité d’exécution jubilatoire (et bien que Francis dise que j'ai "lead", seul, je n'aurai absolument rien foutu, sauf rentrer dans les fesses à Z peut-être!  ;D ) ça n'aura duré que le temps du retour à la "Safe-Zone", puis une claque sur les couilles et ça repart!!!

Le terrain : Ce que Greg dit est vrai, et rejoint dans un sens mon histoire de BAC A SABLE. Dans le briefing mission il manque cruellement un visuel qui simplifiait la compréhension de la mission. Pour mon bac à sable l'idée est de faire un modèle réduit (du genre des tables de jeu de rôle) avec les principaux points, et qui permette de visualiser concrètement les zones/points/routes/etc... Et appuyé par une carte quadrillée serait effectivement une bonne idée.

OTELO : Intéressant mais à peaufiner dans la reconnaissance des PAX, qui n'est pas évidente.

Gun & Shotgun : Pas super Fan, désolé pour les aficionados, c'est pas trop le style de jeu que j'apprécie, enfin après je suis le mouvement sans problème...

Search And Destroy : Attaque ou défense au top, l'idée est super, un régal. Je pense que la mise en place du missile doit se faire par l'équipe, avec des contraintes (50m de diamètre en dégagement autour du missile, défense rapprochée du missile à 50m, si il y à la mise en place (environ 20min) voir à ramener le INDIA départ missile à 30 ou 40min...) et posséder un chrono aussi. Enfin c'est juste des idées...

Rescue The Pilote : Bonne idée de scénar aussi, cela permet une utilisation du terrain assez poussé aussi. A peaufiner aussi pour rendre la mission vraiment intéressante dans le vice.... lol

Voilà, Bref merci PAPOU
-Que ressent-on quand on tir sur un homme?
-Le recule de l'arme...


Hors ligne Pierre PAD

  • Membres Juniors
  • Inscrit
  • *
  • Messages: 302
  • Toujours de bonne humeur
Re : journée du 09/07/2017
« Réponse #7 le: 10 juillet 2017 à 11:11:12 »
Yo les copains, alors pour ma part, heureux d'avoir passé ce dimanche avec mes potos et tous les autres joueurs, que je connaisse ou non....comme dirait Jacques Martin "TOUS LE MONDE A GAGNE" ;D
une météo pas si dégeu de ça (ça aurait pu être pire), aucun bobo à déplorer pour chacun d'entre nous, et vu le sourire de chacun, il semble que tous le monde se soit bien amusé ce dimanche.
Merci Papouner d'avoir "sacrifié" ce dimanche en orga pour nous avoir parmi de nous amuser.
vivement que je revois vos sales trognes pour passer une fois encore un bon moment entre copains.

Pour les SAS "HIP HIP"
Mieux vaut être que paraître

Hors ligne boeuf 1er

  • Membres du Bureau
  • Inscrit
  • *
  • Messages: 5731
  • En noir je discute, en rose je modère.
    • http://www.sud-airsoft.com/Forum/index.php
Re : journée du 09/07/2017
« Réponse #8 le: 10 juillet 2017 à 11:19:41 »
Merci papouer pour cette superbe journée que tu nous as préparer.
Merci a tous les participants  d'avoir jouer je jeux et fait le déplacement  merci vous êtes super .
Nous avons des cartes du terrain, il faut juste les remettres au gout du jour pour les prochaines  parties  elles  y seront.

Par contre gros  points noir pour moi, trop de réplique d'AEG qui tire au dessus des 350 FPS ce qui a du obligé l'orga a interdire le full.
Merci de faire downgrader  vos répliques en dessous des 350 FPS pour les prochaines parties. Les répliques à plus de 350 FPS @ la 0.20 ne rentrerons plus sur le terrain.   
« Modifié: 10 juillet 2017 à 11:28:23 par boeuf 1er »


Hors ligne Fabien

  • Membres Seniors
  • Inscrit
  • *
  • Messages: 6655
Re : journée du 09/07/2017
« Réponse #9 le: 10 juillet 2017 à 12:12:21 »
Coucou les copinous !

Perso superbe journée surtout le matin ! Humide, pas de crack quand tu marche et pas trop chaud !

Merci aux organisateurs qui ont sacrifié leur journée pour nous ! Merci à papouner pour le gaz !!!

J'adore toutes les parties faites, par contre ce système de médic c'est chiant !... je sais bien qu'on essai de tendre vers du milsim et tout mais perso c'est pas ma tasse de thé... Les médics sont souvent désignés par dépit et ont envi de jouer, ce qui n'est pas le cas si ils doivent courir dans tous les coins du terrain. Je préfère une safe zone dans laquelle les joueurs doivent aller et revenir ou un système gelé pendant 10 min et retour vers 50 ou 100 m en arrière pour éviter de croiser des joueurs adverses. Bref à réfléchir... Je prétends pas révolutionner l'airsoft !...

Sur le reste j'apprends que le full était interdit... c'est dommage parce que j'en ai entendu pas mal toute la journée... plus deux trois billes qui font 'achement mal lol... dans le gras là où il faut en ,plus... Je suis sur que c'est Pierre_ PAD (j'ai pas oublié)  ;D ;D ;D

Aller merci et à la prochaine !!


Hors ligne FrancisPort

  • Membres Juniors
  • Inscrit
  • *
  • Messages: 466
Re : journée du 09/07/2017
« Réponse #10 le: 10 juillet 2017 à 12:58:55 »
pour le full c'est possiblement mes répliques (une sans sélecteur bloqué full & la nouvelle avec le sélecteur un peu sensible) je sais qu'a un moment j'ai ouvert et c'était en full
Lok'tar ogar!

Hors ligne Greg hanson

  • Inscrit
  • *
  • Messages: 4491
Re : journée du 09/07/2017
« Réponse #11 le: 10 juillet 2017 à 13:34:12 »
Puissances et rafales ( fiabilité et utilisation )

Moi je pense que la puissance n'est pas le problème à partir du moment où l'organisation valide ou pas, lors de la mise en sécurité chrony, l'acceptation de la réplique sur le terrain.

Il est évident que des puissances ne figurant pas sur le règlement associatif sera immédiatement refuser, la base. Sud airsoft n'étant pas non plus à 5FPS prêt 😁 Pour faire chier le mec qui c'est taper 500 bornes.

Le moins évident pour l'organisation se joue sur l'appréciation du joueur qui va utiliser sa réplique et là et la grande difficulté!!!

Car même avec 250fps tu peux facilement blesser un joueur au même titre qu'à 510fps en Milsim pour les bolts hors territoire et encore j'ai rarement vu d'accident à forte puissance sur des OP très particulière. La puissance en airsoft, c'est un peu comme sur les autoroute allemande ou il est autoriser de rouler à très grandes vitesses et celle en France ou tu as tellement peur de dépasser les 140km/h que tu créer des cartons parce que t'es yeux ne sont plus sur la route mais sur le compteur et ton portable. Résultat moins d'accident là où la concentration est plus grande pour se servir de son bolide.

La responsabilité passe surtout par le joueur et pas que par l'organisation puisque lairsoft s'appuie sur des personnes majeures, de fait responsable.

Perso, pas de problème de puissance douteuse ce week-end.
Puis on sait tous que ça fait mal alors bon 😋
« Modifié: 10 juillet 2017 à 16:04:58 par Greg hanson »
Lenteur égale précision / précision égale vitesse

Hors ligne Black-Hawk

  • Membres Seniors
  • Inscrit
  • *
  • Messages: 924
  • Personne d'autre ne veut négocier?
    • http://carnetsdemrblack.skyrock.com
Re : journée du 09/07/2017
« Réponse #12 le: 10 juillet 2017 à 17:03:24 »
Je rebondis sur le post de Greg, sans maîtrise, la puissance n'est rien, et on peut être dangereux sans de grosses puissances! Ceci dit comme on ne connaît pas tout le monde et que la confiance n'exclut pas le contrôle, je préfère qu'on fasse comme hier, c'est à dire jouer en semi pour tout le monde (perso je joue déjà en semi et n'utilise le full que dans des cas bien précis, et ça rend l'utilisation du hi-cap avec le doigt collé à la détente inutile!).

Sinon,pour la journée, pas déçu des plus de 5h et 400 bornes de route, même si j'ai eu peur sur le temps le matin!
Très bonne gestion de l'orga par notre papou, des scénarios variés, sécu, fair play, nickel!
La partie pompe gbb un peu courte, mais de toutes façons, on a jamais des masses de réserves de billes dans ce genre de parties!

Concernant la gestion des remises en jeu, j'ai bien peur qu'il n'y ait pas de bonnes solutions. Le medic, c'est chiant à gérer pour celui qui fait le medic et pour ceux qui se retrouvent isolés, les respawn dans des zones, soit il faut figer des zones interdites pour éviter que des joueurs finissent trop près du respawn adverse, soit on fini inévitablement avec des ex-out qui arrivent dans le dos de ceux qui ont fait une super progression! Le respawn sur place est aussi source de tension.....bref, pas vraiment de bonne solution qui combine fluidité du jeu et temps de remise en jeu raisonnable....
Peut-être un système comme sur la deuxième partie missile où tout le monde est medic et peut soigner un coéquipier et où le joueur isolé peut aller à un point en bordure de terrain après 5 min sans avoir été soigné...

J'aurais aimé qu'on puisse jouer davantage avec les radios, mais c'est pas évident quand on joué avec des joueurs que l'on ne connaît pas.

En tous cas content d'avoir joué avec des anciens et des nouveaux et à bientôt pour de nouvelles aventures, et encore merci à papouner!

Mon blog d\'airsoft: http://carnetsdemrblack.skyrock.com/
"Mieux vaut viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre!"

Hors ligne FrancisPort

  • Membres Juniors
  • Inscrit
  • *
  • Messages: 466
Re : journée du 09/07/2017
« Réponse #13 le: 10 juillet 2017 à 17:12:40 »
j'en profite pour dire que j'ai retrouvé 3 tickets rest médic dans ma poches...je ramène a la prochaine :-\ dsl
Lok'tar ogar!

Hors ligne papouner

  • Membres Seniors
  • Inscrit
  • *
  • Messages: 2219
  • TRANQUILLE
Re : journée du 09/07/2017
« Réponse #14 le: 10 juillet 2017 à 18:48:57 »
Merci  a tous pour vos commentaire sa fait plaisir

J’ai passé une super journée

Ses pas facile d’organiser  (je suis rentrée très fatiguer)

Le temps ma fait très peur le matin (la suite ma rassurée)

Retour sur vos commentaires :

Pour les cartes terrain on va retrouver les existantes est les remettes a jours 

On peu faire une planche avec les différentes positions des forts, village, check point en peinture (Type bac a sable de FID)
Se qui permettra de l’avoir au briefing
Comme sa les joueurs verrons un ensemble du terrain

Pour OTELO :

Ses le type de jeu qui impose les brassard ou sans brassard qui donne le difficulté (d’où l’importance de vérifier sa cible avant le tir)
Je n’et pas de solution pour l’instant ….

Pour la partie GBB :

On rajoutera 10 minutes en plus par partie (sa fera 30 minutes x2)

Search and destroy :

On laissera l’équipe du missile le choix de sont emplacement (on fournira un chrono)   

Pour toute les partie perso je ne vais plus utilise le système de medic on fera des points de respawn

Encore merci a tous

Papouner
NUNC AUT NUNQUAM